Sounan'Sha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cours de physique chimie

4 participants

Aller en bas

Cours de physique chimie Empty Cours de physique chimie

Message  Dichali Myers Mar 26 Jan - 11:34

Dichali était arrivé avec une bonne demi-heure d'avance. Histoire de se familiariser avec le terrain. Aujourd'hui, il allait donner son premier cours à une classe, alors autant être à l'aise autant que faire se peut...

D'après la liste qu'on lui avait confié, il devait avoir six élèves. L'idéal pour travailler correctement, au moins il n'aurait pas de problèmes de matériel. Par contre il ne savait rien de ces derniers, qui pouvaient avoir un niveau assez héteroclite. Alors il avait prévu un petit test pour le premier cours, rien de bien méchant, mais il fallait bien qu'il planifie les enseignements pour la suite.

Et pour ce faire, sur un petit présentoir derrière lui se trouvaient erlenmeyers et flacons remplis de produits chimiques (inoffensifs évidemment) qui constituaient une partie de l'examen... et de la décoration aussi... Parce que le décorum était important. Les sciences avaient cet aspect "chaudrons et ingrédients bizarres" unique en son genre. Bon, c'était pas des chaudrons mais de la verrerie, et les ingrédients n'étaient pas si bizarres que ça. Il n'empêchait que ça restait magique quelque part.

Une dernière fois, il avait vérifié que tout était en place, ses feuilles posées sur le bureau derrière lui, le matériel sur chaque paillasse, les robinets de gaz bien fermés... Le petit discours qu'il leur préparait relu une dernière fois, pour se mettre les termes exacts en tête, un léger réajustage de sa vieille blouse blanche pleine de trous et de quelques taches, ses lunettes posées sur le bout de son nez pour faire plus sérieux (oui, malgré sa coiffure) et il était fin prêt...

Il alla alors ouvrir la porte, avec un peu d'avance, pour permettre aux élèves de s'installer, alors qu'il retournait tranquillement à son bureau.
Le spectacle pouvait commencer...
Dichali Myers
Dichali Myers

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cours de physique chimie Empty Re: Cours de physique chimie

Message  Akira Yamada Mar 26 Jan - 23:30

Tutût Tutût Tutût....


Et oui... Dur le réveil... Une vieille sonnerie qui donnerait presque envie de se suicider dès le matin... Et encore, je vous en parle même pas lorsque j'ai oublié de l'éteindre quand je fais la grasse matinée... Là en général, il finit par faire un vol plané à travers la pièce... Un peu violent mais... Efficace au moins... Du coup mon petit réveil était un peu cabossé... Mais bon. Pour l'âge qu'il a et le prix où je l'ai payé... Tant qu'il marche c'est l'essentiel du principal... Rapidement, j'émergeais du doux état que l'on appelle sommeil, déjà agacé par les premières notes de mon réveil stupide, venant taper dessus assez violemment pour le faire enfin taire et pour me réveiller tranquillement et paisiblement, mon réveil étant par définition l'antithèse parfaite de ces deux adverbes...

Assez rapidement, je m'asseyais dans mon lit, venant débarbouiller mon visage dans mes mains pour le stimuler et me réveiller plus efficacement, faisant ainsi tomber la couverture qui me couvrait, glissant doucement sur ma peau douce et nue. C'était étrange... Pas désagréable mais étrange... On se sentait encore mieux dans le lit lorsque l'on dormait en boxer que lorsque l'on dormait en pyjama... Je venais de l'expérimenter, ma mère m'ayant toujours appris à dormir en pyjama dans un lit... Et ca avait été la première nuit que je m'étais mis en boxer. La première fois de toute ma vie... Bon certes, ça ne méritait pas de médaille non plus... Mais bon... Ca restait une grande première...



* Tiens... C'est quoi cette cicatrice sur le bras...? Depuis quand je l'ai celle là...? Hum... *


Et oui... Je venais de découvrir une cicatrice... Il faut dire... Vu celles qui zébraient déjà mon corps... Une de plus ou de moins cela ne faisait pas de grande différence. Et puis, ce n'était pas comme si je prenais plaisir à inventorier toutes les cicatrices que mon père m'avait laissé en souvenir... M'enfin, il m'avait tout de même semblé ne l'avoir jamais vu celle là... La regardant un moment sur tous les angles, je finis par hausser les épaules et sortais de mon lit, restant devant un moment désorienté avant de me diriger vers ma salle d'eau pour y prendre le nécessaire de douche. En me dirigeant vers la salle des douches communes, je me mis à réfléchir. J'essayais de me souvenir. De me souvenir ce que j'allais avoir durant la journée. Il n'y avait qu'une chose qui me vint à l'esprit : le premier cours de l'année de physique-chimie.

J'allais enfin pouvoir reprendre les cours et m'occuper un peu à autre chose que d'apprendre le programme de l'année à l'avance par coeur... C'était utile mais bon... Normalement, j'aurais le temps pendant l'année... Et puis à quoi serviraient les cours si j'avais déjà appris...? Un peu certes mais bon là j'avais déjà appris la moitié de l'année tout de même... Alors il me fallait de vrais cours. Me changer un peu les idées et surtout faire de la pratique. J'adorais la pratique. C'était la seule chose que je ne pouvais pas faire seul. C'était en quelques sortes une surprise. Et puis c'était amusant à faire, voir à quel point tous nos calculs peuvent coïncider réellement par l'expérience et surtout rendre les formules un peu plus concrètes... Enfin je verrais bien si ce cours me plaira de toute manière...

Sur ces pensées, je remarquais un peu avec stupeur que mes pas m'avaient mené d'eux-mêmes aux douches collectives ou déjà de nombreux autres élèves s'appliquaient à laver leur corps. Ils y en avaient qui étaient assez bien constitués tout de même dans le lot... Hmmmm... A croquer... Hum hum... Bref, j'avisai rapidement une douche de libre et m'y dirigeais après avoir soigneusement mis de côté mon boxer et ma serviette qui me sécherait. C'était drôle, de voir tous ces regards suivre mes déplacements, s'attardant un peu trop longtemps que la normale exigeait sur mon corps et sur certaines de ses zones en particulier... Autant j'avais pu détesté cela il y a quelques temps, et le concept même ne m'avait été juste même pas envisageable, autant là j'y prenais presque un malin plaisir.

Maintenant je venais tout le temps dans les douches communes aux "heures de pointe" si je puis dire. Pas quand il n'y avait pas un chat... Ils me faisaient bien rire à me mater comme cela plus ou moins discrètement et moi j'essayais de leur donner la monnaie de leur pièce, leur faire profiter du spectacle en somme... Oui le "Oups j'ai laissé tombé mon gel douche" était devenu assez courant... Et puis je prenais aussi un peu plus de temps pour frotter mon corps qu'avant aussi... Même s'il n'y avait plus de savon... Et je finissais toujours par feindre de n'avoir rien remarqué lorsque je voyais des têtes se retourner rapidement, bien face au mur... Je me séchais rapidement et renfilais toujours mon boxer avant de revenir dans ma chambre avec un petit sourire aux lèvres, hilare dans mon propre intérieur de la vacherie que je leur avais faite. Il leur fallait sûrement un bon lavage à froid après mon passage...

Donc ce lundi matin-là... Cela ne fit pas exception et cela suffit par me mettre de bon humeur. Rapidement, je préparais mes affaires de cours et sortais en vitesse de ma chambre, la verrouillant soigneusement derrière moi surtout en pensant à mon cher voisin de chambre... Puis, je marchais tranquillement vers la salle de physique-chimie. Ah oui, maintenant que je connaissais par coeur le plan de l'école, me repérer n'était plus du tout un problème. C'était même devenu comme un mécanisme intégré de mon corps. Très pratique même si je ne savais pas du tout comment cela marchait...

Ainsi, plongé dans ma lecture d'un livre à moitié plié dans ma main, ma sacoche en bandoulière fixe sur mon épaule, un tee-shirt blanc moulant, n'ayant pas besoin d'aller dehors pour trouver la salle de physique-chimie ce qui était assez pratique, et un pantalon noir normal recouvrant mon corps, je finis par me retrouver vers la salle de physique-chimie déjà ouverte sans être passé par la case réfectoire... Sans m'en rendre vraiment compte, j'y entrais, toujours en train de lire, n'ayant même pas demandé si j'avais eu la permission d'entrée ou si le professeur n'était pas encre prêt à nous accueillir. En réalité, je ne l'avais même pas fait exprès... Tellement absorbé dans ma lecture de Roméo et Juliette, le mode automatique était encore en place et me menait directement vers une place au premier rang.

Il n'y a que quand mon corps se stoppa de lui-même devant la place que je levais les yeux de mon bouquin, me coupant en pleine scène du balcon. Clignant des yeux, je balayais la classe du regard, me retrouvant en pleine salle luxueuse remplie de verreries avec un beau tableau périodique des éléments sur un des murs. Oui là il n'y avait pas de doute, j'étais bel et bien dans une salle de physique-chimie... Enfin quoique... C'était qui lui...? Le professeur...? Non... Hum... Pourtant il était derrière le bureau... Il semblait plus âgé qu'un élève normal... Et surtout, il attendait patiemment quelque chose. Comme s'il attendait des élèves. Et il me souriait poliment...



* Non... Ce n'est pas possible ça... C'est... Lui...? *


Bon, je dois avouer que j'ai buggué un petit moment devant le professeur Myers... Il faut dire que même en allant dans la rue, on ne croisait ces looks là vraiment pas très souvent... Enfin, j'en avais encore jamais rencontré de ma vie en fait... Enfin il y avait un début à tout comme on dit... Mais cela m'étonnait dans une école d'un aussi bon standing que les professeurs ne soient pas soumis à un minimum de "correction vestimentaire". Non pas que cela me dérangeait... Il faisait ce qu'il voulait après tout. Mais c'était souvent le cas pour ce genre d'école... En fait il me faisait presque rire intérieurement. Il avait l'air cool, c'était déjà ca. Alors, faisant fi de tous ses piercings et ses cheveux... particuliers, je lui souriais pour le saluer.


- Bonjour professeur Myers! Si vous cherchez, je m'appelle Akira Yamada. Oh et désolé d'être entré comme cela... J'étais un peu pris par... Euh dans ma lecture.


Toujours en souriant poliment, je m'empressais de sortir des copies doubles vides, ma trousse et le petit écriteau demandé par le prof après avoir mis ma blouse qui n'était guère plus reluisante que celle du professeur... Il faut dire, je l'avais achetée en occasion pour une bouchée de pain, elle était déjà dans un sacré état il faut dire, et je l'avais utilisée régulièrement depuis deux trois ans. Vous vous imaginez donc aisément l'état dans lequel elle pouvait se trouver... Ouais... C'était pas trop la joie d'être pauvre... Le prof aussi était pauvre...?
Akira Yamada
Akira Yamada

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cours de physique chimie Empty Re: Cours de physique chimie

Message  Lancaster Knight Mer 3 Fév - 14:36

Lancaster avait prit soin de vérifier trois fois le contenu de sa mallette avant de sortir de sa chambre, lavé et rasé de prêt, un costume sur mesure soigneusement porté. Le jeune homme regarda sa montre alors qu'il arrivait vers le bâtiment des cours. C'était le premier de l'année. Et il devait bien avouer que cela l'angoissait un peu. Commencer l'année par un cours dans lequel certes il était bon mais n'excellait pas n'était pas ce à quoi il s'attendait. Il avait l'habitude de toujours réussir parfaitement ce qu'il entreprenait en cours. Il savait bien pourtant que même s'il trouvait les sciences intellectuellement intéressantes il était loin de réussir à saisir les concepts de telles réflexions du premier coup. Alors oui, il se sentait nerveux par ce nouvel emploi du temps, même s'il se rendait sans peine compte de la chance qu'était la sienne de pouvoir avoir accès à de tels enseignements, surtout dans un tel établissement, mais justement... De quoi donc aurait-il l'air s'il faisait une erreur ? Ne décevrait-il pas son professeur ?

Autant de questions qui se bousculaient dans sa tête et nouait légèrement son estomac alors qu'il regardait une fois de plus sa montre. Non, il n'était pas en retard. Il avait bien prit garde à avoir au moins un quart d'avance, et constater qu'il était parvenu à se tenir à cela le rassurait un peu. Bon... La salle de classe n'était pas loin, et c'est sans peine qu'il la trouva, porte déjà ouverte. Une dernière hésitation, une dernière inspiration et Lancaster pénétra dans la salle de cours, balayant d'un coup d'oeil ce qui se présentait à lui.

Et s'arrêtant presque immédiatement sur le professeur. Enfin, ce devait sans doute être le professeur... Son apparence plutôt... originale fit un instant douter Lancaster, et légitimement sans doute. D'ailleurs, il avait légèrement écarquiller les yeux. Juste quelques secondes, bien entendu, il ne comptait pas rester ainsi à le dévisager. Mais quand même... Quel prof, s'il pouvait se permettre ! Mais Lancaster n'en oubliait tout de même pas la politesse, et même si son nouveau professeur, monsieur Myers s'il se souvenait bien, avait une façon de s'abimer quelque peu... originale, il était hors de question qu'il oublie ses manières. Il s'inclina poliment, à la façon japonaise, et c'est sans accès qu'il dit :

_Bonjour, professeur Myers. Je suis Lancaster Knight.

Un nouveau coup d'oeil à la salle, déjà entièrement préparée, et Lancaster prit sur lui d'aller s'installer au premier rang afin d'être certain de suivre correctement le cours. Enfin, s'installer était peut être un bien grand mot... Il se contenta de poser sa sacoche en cuir contenant sa blouse soigneusement pliée, ses lunettes de protection, son carnet et son encrier ainsi que son micro ordinateur, n'osant s'assoir. Non, il préférait attendre que la consigne soit donner, attendre que les autres élèves soient arrivés. Et surtout, il préférait attendre qu'on lui dise à quoi exactement il avait à faire avant de s'approcher de la paillasse si "joliment" décorée.
Lancaster Knight
Lancaster Knight

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Cours de physique chimie Empty Re: Cours de physique chimie

Message  Noboru Keito Mer 3 Fév - 20:20

Fébrile, Noboru dut s’y reprendre trois fois avant de boutonner correctement sa blouse, plus grise que blanche, fatiguée par des années de lycée et de cours intensifs. Sur le bureau, l’horloge indiquait 7h30 et les minutes semblaient rechigner à avancer à une allure correcte. Il n’en pouvait plus. La veille au soir il avait préparé ses affaires avec le plus grand soin, un sourire presque attendrit aux lèvres. On l’avait surnommé le matheux pendant de longues années, et son père était désormais fier de le présenter comme étant son digne héritier mais Noboru savait que ce n’était pas les mathématiques qui le passionnaient, mais bien les sciences.

La chimie.

La description quantique de l’atome, les forces intermoléculaires, la thermodynamique, les états de la matière, la mécanique newtonienne… Tout ce qui l’avait fait rêver pendant toutes ces années (scolaires) sans que jamais ses professeurs n’abordent ces thèmes, se contenant à deux trois autopsie de grenouille et des solutions acides à tester sur du pain. Il avait cartonné à la première place sans se donner la peine de travailler vraiment, l’esprit grouillant comme un estomac affamé. Par dépit, il avait lu et relu les cours des terminales scientifiques plus d’une fois avant de se résigner à jongler avec les chiffres plutôt qu’avec des formules complexes.

Mais là, les choses allaient changer. C’était une école pour surdoués.

La sacoche en cuir ouverte, abandonnée sur le lit, laissait voir des cahiers, des stylos en masse, un carnet pour ses notes personnelles et le reste de ses affaires, notamment les protections obligatoires pour des expériences chimiques.
Installé non loin, le dos contre le lit, bras et jambes croisés, Noboru attendait que l’heure passe. Dans sa tête se bousculaient des problèmes mathématiques sans suite logique, des questions existentielles qu’il résolvait, une par une, sans vraiment y accorder d’importance. Il était impatient, mais aussi nerveux. Surdoué, certes, mais ici ? Et si tout le monde s’était trompé ? Et si sa passion ne suffisait pas à lui faire gravir les échelons ? Et si le directeur le convoquait pour lui dire qu’ils s’étaient trompés à son sujet ? Adieu l’école, bonjour le lycée, Mareo, le club de couture… C’était tentant, c’était aussi stressant. Il n’avait pas commencé les cours qu’il était déjà attaché à cette école. Il n’avait jamais connu ça.

Il avait envie de connaître ça.

Noboru avait prévu d’arriver 10 minutes en avance, pour prendre le temps de s’installer et ne pas être le premier arrivé. Quelques minutes après avoir quitté sa chambre, il passa devant la porte ouverte de la salle, jeta un rapide coup d’œil au numéro de la salle, la bonne, ainsi qu’à l’intérieur. Il y avait déjà deux élèves, sur dieu sait combien, ainsi que le professeur. Et quel prof… A se demander s’il n’était pas parent avec Aki tiens. Des cousins ? Qui partageaient peut-être le même sens de l’orientation…

Bon. Il n’était pas là pour tracer l’arbre généalogique de ses enseignants.

Se décidant enfin à entrer, il se dirigea vers le bureau de Dichali My… My quelque chose. My truc. Myers ! Peu certain que l‘appel en début de cours soit de rigueur dans une telle école, il décida de se présenter. Après tout, ça ne coûtait rien.

- Bonjour monsieur Myers, je suis Noboru Keito.


Il se détourna presque aussitôt avec un sourire et s’installa au deuxième rang, saluant au passage les deux autres élèves d’un signe de tête poli. Il ouvrit sa sacoche, hésita à sortir ses affaires puis décida d’attendre l’arrivée des derniers élèves. Cette année, les études allaient se montrer beaucoup plus intéressantes.
Noboru Keito
Noboru Keito

Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : En cours, tant qu'à faire

Revenir en haut Aller en bas

Cours de physique chimie Empty Re: Cours de physique chimie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum