Sounan'Sha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le secrétariat est l'étape suivante

2 participants

Aller en bas

Le secrétariat est l'étape suivante Empty Le secrétariat est l'étape suivante

Message  Aiden Coleridge Sam 23 Jan - 13:49

Aiden arrive devant le secrétariat en quelques minutes et frappe poliment à la porte avant d’entrer. Il remonte la bretelle de son sac à dos sur l’épaule en essayant de sourire au secrétaire pour se montrer plus avenant et ne pas avoir l’air perdu. Un bel essais. Son regard fait plus jeune que ce que son corps laisse voir. Il y a dans ses yeux des questions qui se bousculent, celles qui remettent en doute son avenir dans cette école. Mais Aiden se ressaisit vite. Il fouille dans sa poche et sort de son portefeuille une pièce d’identité avec des gestes hésitants avant de la tendre au secrétaire.

« Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger, je suis Aiden Coleridge. »
Lui dit il, « Je suis inscris dans cette école et on m’a dit de venir ici chercher mes clés. »

Il n’en est soudain plus très sur. C’était peut être chez le directeur qu’il devait aller ou bien chez le sous directeur.
Aiden Coleridge
Aiden Coleridge

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secrétariat est l'étape suivante Empty Re: Le secrétariat est l'étape suivante

Message  Damon Fitzroy Ten Dim 24 Jan - 12:43

Eh ben... il en avait un palmarès ce garçon... Damon qui en avait vu de belles hallucinait quand même un peu en consultant le dossier. C'était à se demander comment il avait été reçu ici. Sans doute comme lui, une intercession du psychologue ? Décidément il avait le bras long celui-là...

On entra et il releva rapidement la tête, chassant le brouillard d'images peu engageantes qui l'avait envahi pendant sa lecture, et qui se dissipa non loin de là, attendant son retour à l'immobilité pour revenir se condenser sans doute au même endroit. Il reconnut un élève, et un élève mal assuré qui plus est. Un sourire machinal se peignit sur ses traits et il commença à fouiller dans ses dossiers.

''Oh, pas besoin de la carte, tu es enregistré... A moins que tu n'essaies de te faire passer pour ton grand frère ?'' Oh, ça, c'était méchant. Il n'avait quand même pas l'air SI jeune et paumé. ''Excuse-moi, j'ai un humour de merde. Et voilà ! Chambre 21, au 2ème étage.''

La clé, plus toujours cette petite formalité à laquelle il préférait avoir recours de lui-même en ce début d'année, même si ça signifiait beaucoup de papiers jetés ou perdus qu'il ramassait le lendemain dans la cour. Il lui tendit donc, en même temps que le magique petit objet de métal, le dépliant représentant le plan de l'école, les bâtiments interdits aux élèves, etc.

''T'as des plans comme ça au bout de chaque couloir aussi. Le jour où t'es vraiment perdu, y a des numéros à appeler en cas d'urgence sur ces panneaux. Ok ? Bonne installation !''
Damon Fitzroy Ten
Damon Fitzroy Ten
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009

https://sounansha.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secrétariat est l'étape suivante Empty Re: Le secrétariat est l'étape suivante

Message  Aiden Coleridge Dim 24 Jan - 17:07

Aiden ne s’est pas trompé, c’était bien là. Il range la carte d’identité inutile au fond de sa poche un peu déstabilisé par les répliques du secrétaire. Il essaye de lui dire qu’il n’a pas de frère avant de se contenter d’un simple « Merci monsieur » quand l’homme lui tend la clé et le plan de l’école. Aiden veut lui demander où se trouvent les chambres mais il y renonce presque aussitôt. Le secrétaire a bien précisé qu’il y a des plans à chaque bout de couloir, ce qui veut sans doute dire qu‘il peut très bien s‘en sortir sans aide. Aiden ne sait pas si ça sera le cas mais il préfère le croire. Il range donc la clé et le prospectus dans sa poche et recule donc en direction de la porte en attrapant sa valise. Oui c’est ok. Il croise juste les doigts pour ne pas avoir besoin des numéros d’urgence. Quelque part il a envie de se débrouiller seul et de le faire bien. C’est comme une pointe de fierté, de l’arrogance qui n’a rien à faire là. Aiden referme la porte derrière lui avec un au revoir à l’intention du secrétaire et commence à chercher sa chambre.
Aiden Coleridge
Aiden Coleridge

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secrétariat est l'étape suivante Empty Re: Le secrétariat est l'étape suivante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum