Sounan'Sha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez

3 participants

Aller en bas

Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez Empty Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez

Message  Katô Minoru Mer 5 Mai - 13:08

D'un hochement de tête, il accepte les remerciement de son interlocuteur. Son regard posé croise celui du jeune homme, et il sent bien qu'il l'observe avec attention. Il ne fait aucune commentaire et se détourne, lui indiquant d'un signe de tête la direction à suivre et partant lui même d'un pas alerte dans le couloir luxueux. Son pas rapide n'a pourtant rien de pressé, juste alerte. Il veut accomplir sa mission, même si ce n'en est pas vraiment une, vite et bien. Il a décidé de lui rendre service, à ce jeune homme, et il veut le faire bien et rapidement. Le nouveau venu n'a sans doute aucune envie d'attendre et de régler au plus vite ces quelques détails administratif afin de jouir de sa nouvelle chambre et de s'installer convenablement. D'autant plus que le trajet l'avait sans doute fatigué, et il était hors de question de le faire attendre.

Traversant les couloirs de son pas toujours alerte, il se retourne à demi vers l'adolescent, toujours avec ce sourire poli aux lèvres. Il n'a pas vraiment l'habitude de discuter longuement avec des inconnus, ni avec qui que ce soit d'ailleurs en règle général. Mais cela ne l'empêchait en rien d'avoir une conversation polie avec un jeune homme auquel il avait prit sur lui d'apporter son aide.

_Je suis ici depuis la cérémonie d'ouverture, j'ai assisté au discours du directeur. Vous étiez vous même élève dans l'ancien établissement ?

Un vouvoiement tellement naturel qu'il passe bien souvent inaperçu. Il ne se souvenait pas l'avoir jamais aperçu auparavant. Mais il fallait bien avouer qu'il n'avait pas porté une très grande attentions aux autres élèves. Non, cela ne l'intéressait pas vraiment. Cependant, il était quasiment certain qu'il n'avait pu avoir de cours en commun et qu'il ne l'avait même jamais croisé. Une intuition, un sentiment, et une idée fixe dont il ne démordrait pas. Lui se serait souvenu du jeune homme même si la réciproque n'était pas forcément vrai tant Minoru tendait à se fondre dans le paysage, se faisant le plus discret possible. Une habitude qu'il jugeait prudente, mais qu'il devrait bien perdre tôt ou tard.

Enfin, il s'arrêta devant l'administration. Cela ne leur avait prit que quelques instants, mais ses difficultés à mesurer avec certitude le temps qui s'écouler sans avoir aucune prise sur lui lui avait fait paraître cet instant pour une éternité. Pas qu'il ne se soit ennuyé, pas du tout. Mais il y avait certaines notions qui lui échappaient totalement. Le sourire poli qu'il adressa à son interlocuteur fut un instant remplacé par une expression de surprise alors qu'il considérait la main tendue. Elevé dans la plus pure tradition japonaise, il avait surtout l'habitude de s'incliner légèrement devant ses interlocuteurs pour les saluer.

_Katô To... Minoru, enchanté.

Un sourire engageant pour faire oublier sa langue qui a fourcher si involontairement. Il est un peu fatigué, il est vrai... Il va sans doute devoir bientôt rentrer se reposer. Mais avant....

_Je peux te montrer le chemin du bâtiment des élèves quand tu as fini, si tu le désire.

Non, malgré toute la fatigue qui était sienne, il ne pouvait pas le laisser simplement se débrouiller une fois les clés de sa chambre obtenues, et prendre le risque qu'il ne se perde dans cette immense école. Mieux valait, s'il le désirait, attendre qu'il ressorte. Et en premier lieu, attendre de savoir si le jeune homme désirait sa présence un peu plus longtemps.
Katô Minoru
Katô Minoru

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez Empty Re: Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez

Message  Neji Shikisai Mer 12 Mai - 22:56

Un élève avait finalement répondu à son appel avec beaucoup d'amabilité. Il semblait vraiment prompt à rendre service et Neji trouvait cela très agréable....pas d'être servi, juste de trouver quelqu'un avec autant de gentillesse. Il était de plus en plus difficile de trouver quelqu'un qui accepte d'aider en toute gratuité.

Il suivit donc le garçon, s'autorisant une observation discrète.

le jeune homme au turban marchait d'un pas rapide, mais il était évident, qu'il ne s'agissait pas d'un pas méprisant...le garçon ne cherchait pas à expédier l'affaire parce qu'elle l'embêtait mais parce qu'il voulait faire de son mieux.

Pendant le chemin, Neji se permit de demander si le jeune homme était aussi à Omou. ce dernier lui répondit qu'il était présent depuis l'ouvertur avant de lui demander s'il était lui aussi à l'origine d'Omou. Neji fut un peu surprit du vouvoiement. Il passa presque inaperçu...A vrai dire Neji ne s'en serait peut-être même pas rendu compte quelques mois au paravent...mais ces derniers temps, il rêvait de plus en plus de la période au service de la grenouille et du coup, il reprenait parfois quelques habitudes. A cette époque, il ne tutoyais que bien peu de personnes, mais lui, n'était jamais vouvoyer...une façon de lui rappeler qu'il n'était là qu'au service du mafieux et que son être n'avait pas d'importance.

Bref, il ne prêta pas cas de ce vouvoiement et répondit avec un sourire presque nostalgique.


- " Oui, j'y étais. Mais il est vrai que j'avais pris beaucoup d'options, du coup j'étais plus souvent dans ma chambre ou dans le dojo qu'ailleurs...et quand j'étais ailleurs, j'étais avec mon frère...enfin...bref...

Ils arrivèrent finalement devant l'administration. Neji se tourna alors vers son interlocuteur et tendit une main.

Avant de reprendre ses études, il avait fait un séjour avec Donovan en Amérique et en voyant la surprise du jeune homme, Neji se rendit compte de son geste. Il allait devoir se réhabituer aux coutumes locales...ça n'allait pas être très difficile, mais il fallait quand même le faire. Il se gratta la tête gêné.


- " Désolé...on prend facilement de mauvaises habitudes..."
dit-il en s'inclinant respectueusement, toujours gêné de son geste.

Ce n'était pas un grand affront, mais ce n'était pas ainsi qu'on se présentai au Japon... Katô Minoru...c'était joli. neji afficha un large sourire ravi puis il alla dans le bureau de l'administration pour récupérer sa clef et remettre quelques papiers.


Neji Shikisai
Neji Shikisai

Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez Empty Re: Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez

Message  Damon Fitzroy Ten Sam 5 Juin - 12:25

La porte et la fenêtre ouverte, Damon prenait un peu l'air. Ouf ! Le chauffage avait un petit souci. Assis en tailleur devant le radiateur responsable, il trafiquait avec quelques outils improvisés. A quoi avait-il la tête en ce moment ? La petite sirène de Disney. Ils les intoxiquaient avec des trucs bizarres à la prison pour mineurs. Etrange que ce truc lui revienne précisément maintenant. Un sifflement de mauvais augure lui indiqua qu'il s'était encore laissé distraire. Vite, il battit en retraite, mais rien ne semblait disposé à exploser tout de suite.

Et c'est justement ce moment précis que choisit quelqu'un pour entrer. Heureusement, ni un membre de l'administration, ni un professeur, ni - pire que les deux réunis - Lord MacKlarin. Non, juste un gentil petit élève qui venait chercher sa clé. Dans un sursaut de professionnalisme, Damon en se relevant mit un coup dans le radiateur qui cliqueta un peu puis réintégra la position ''arrêt'' exigée par ses commandes manuelles.

''Désolé pour la chaleur. Petit problème de plomberie. T'inquiète, c'est juste une fausse manoeuvre, l'école tombe pas encore en ruine,'' sourit-il amicalement en venant s'asseoir sur sa chaise à roulettes pour naviguer entre les tiroirs et l'ordinateur de son bureau. ''Alors, que je t'inscrive. Nom et prénom ?''
Damon Fitzroy Ten
Damon Fitzroy Ten
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009

https://sounansha.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez Empty Re: Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez

Message  Neji Shikisai Sam 5 Juin - 15:01

Neji entra dans le secrétariat laissant Kâto l'attendre devant. Le brun toqua à la porte et se permit d'entrer. Il découvrit alors un jeune homme, brun, visiblement occupé à essayer de réparer le radiateur qui faisait des siennes. Et en effet, il faisait chaud. Neji esquissa un sourire lorsque le secrétaire le rassura sur l'état de l'établissement.

- " C'est surtout pour vous que je m'inquiète. Il fait déjà chaud dehors, si en plus le radiateur en rajoute une couche vous allez finir par cuir comme dans un four micro onde...ça serait franchement dommage.
" dit-il en affichant un franc sourire.

Neji posa son dossier sur le bureau le temps de remonter ses longs cheveux en une haute queue de cheval et de resserrer les bandages qui cernaient son front.

- " Shikisai Neji
" répondit-il alors que le bricoleur lui demandait son nom et son prénom.

Il déboutonna le haut de sa chemise, commençant à vraiment sentir la chaleur puis il attendit de savoir si le secrétaire avait besoin d'autres informations. Il avait demandé à être inscrit pour les cours d'arts martiaux, de musique, d'art plastique et de maths. Il pensa soudainement à une chose.

- " Ano. Excusez moi. J'avais fait une demande pour pouvoir emmener deux de mes sabres, afin de pouvoir continuer mes entrainement. Ets-ce que vous savez si elles ont été acceptées?
Neji Shikisai
Neji Shikisai

Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez Empty Re: Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez

Message  Damon Fitzroy Ten Lun 7 Juin - 12:05

''Il ne fera pas chaud très longtemps, j'en profite à fond !'' se marra le secrétaire en dévisageant le nouveau venu. Ouais, il avait eu sa photo en tête d'un dossier d'inscription, mais il ne se rappelait plus du prénom. Il commençait à appeler chacun par son prénom mais il lui fallait une ou deux rencontres pour ça - et pour se rappeler lesquels préféraient le nom de famille. ''Neji ? Un instant.''

Rapidement, il mit la main sur le paquet portant ce nom - il était un peu plus volumineux que ceux qu'il remettait aux jeunes gens habituellement. Mais c'était bien la couleur des trucs pour élèves. La question du gamin lui expliqua aussitôt le pourquoi du comment ; ce devait être cette fiche cartonnée à remettre pour récupérer ses affaires. Le paquet n'était plus à la consigne qui occupait la salle voisine, il avait déjà dû être remis au responsable concerné.

''Voilà. Les clés de la chambre 25, c'est au premier. Ici t'as un plan pour te repérer dans l'académie. Et ça, c'est une autorisation que tu montreras à ton professeur de sabre. C'est lui qui gardera tes armes, il te les apportera pour les entraînements ou il te les prêtera si tu t'entraînes tout seul, vous ferez votre petit trafic comme bon vous semblera. Le règlement concernant les armes est inscrit au dos, ne le perds pas...''
Damon Fitzroy Ten
Damon Fitzroy Ten
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009

https://sounansha.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez Empty Re: Et voilà le secrétariat, je vous en prie, entrez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum