Sounan'Sha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

2 participants

Aller en bas

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Message  Dichali Myers Mar 19 Jan - 11:54

Il y avait un peu de vent ce jour là, suffisamment pour faire voler ses cheveux un peu dans tous les sens. Et il faisait beau aussi. Un grand soleil, qui inondait l'endroit de ses rayons. Et tout autour de lui, de la verdure à perte de vue. Que demander de plus ?

Dichali Myers était étendu sur le toit du bâtiment des professeurs, un sourire aux lèvres, ses lunettes de soleil vissées sur son visage. Les bras en croix, sur la vieille blouse de chimie qui faisait office de nappe. Il ne savait pas encore comment était le climat par ici, si ça tenait plus de la Louisiane ou de la côte Est, mais une petite voix lui soufflait de profiter du moindre rayon de soleil, dés fois que ça ne dure pas. Et c'était tout juste ce qu'il faisait.

Il avait hésité un instant à se mettre torse nu, mais il doutait de rester assez longtemps pour prendre des couleurs. Et de toute façon, vu que l'hiver commencerait incessamment sous peu, même s'il avait la marque de son t-shirt, ça ne se verrai pas sous les pulls et autres vestes. Pourtant, il aurait pu. La terrasse sur laquelle il se trouvait était celle du bâtiment des professeurs, aucun élève ne devait en théorie pouvoir venir ici. Aucun œil innocent ne devait donc être capable de le surprendre, et il aurait pu se laisser aller. Mais il ne s'était pas moqué de ces gars qui s'exhibaient à la moindre occasion pour faire de même.

Bien sûr, quand le gars était bien fichu, ça ne le dérangeait pas, bien au contraire. Comme disait sa mère, quand on a une belle vue, on ferme pas le rideau...Alors il matait. Mais ça l'empêchait pas de trouver ce comportement de jeune coq (ou de vieux coq, ça dépendait de l'âge) idiot. Comme si les gars bien foutus avaient besoin de le rappeler à la terre entière. Comme si ce n'était que leur seul intérêt.

Il se souvenait avoir discuté longtemps sur ce sujet avec Deirdre. Elle était la version féminine de ces coqs, arborant mini-jupe et décolletés très plongeants dès que le soleil pouvait pointer le bout de son nez et que la proportion de beaux mâles était supérieure à 1%. Elle était bien foutue, et le rappelait à la terre entière avec fierté. Parce qu'elle aimait ça, draguer, sentir des regards admirateurs sur elle. Il y avait les œuvres d'art et les visiteurs, elle faisait parti de la première catégorie, et Dick de la seconde d'après sa théorie. Le monde n'était qu'un vaste musée, avec de tout pour plaire...

Un sourire vint éclore sur son visage, alors qu'il ressongeait à son amie. Il n'y avait pas à dire, leurs chasses au petit peuple et délires incessants lui manquaient. Peut-être parce qu'il ne connaissait encore personne par ici...
Dichali Myers
Dichali Myers

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty Re: Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Message  Alexis Walker Jeu 21 Jan - 22:33

Alexis avait enfin trouvé le dojo et y avait laissé le sac de sport avec son uniforme et ses sabres, il avait même exposé deux de ses armes sur les présentoirs sur le mur du fond, ce qui en imposait vachement. Les fourreaux en bois laqué noirs brillaient presque autant que le parquet qui semblait avoir été ciré le matin même. Il avait aussi installé la photo de son maître en haut du mur, pour qu'il puisse avoir un œil sur les élèves en permanence.

Quelques pas sur le parquet, pour apprécier la taille et la texture, et il fila, verrouillant la porte, visiter le reste de son nouveau lieu de travail.

Il avait remis ses tongs en sortant du dojo, et ne s'était pas changé depuis qu'il était arrivé, il avait juste enlevé son gros blouson de moto et ses bottes, et se baladait maintenant en jean et débardeur noir qui moulait agréablement ses muscles et montrait son bronzage estival et quelques tatouages.

Il fureta partout, écumant tous les couloirs pour situer tous les lieux, regardant par les fenêtres des salles où il ne pouvait aller, savourant l'herbe fraîche sous ses pieds quand il se balada dans le parc pour aller voir les écuries et les installations sportives, testant le cuir des fauteuils de la salle des profs.

Heureux comme un gamin qui explore une grande maison à la recherche d'hypothétiques monstres et de probable bouillasse verdâtre, il découvrit un escalier qui menait apparemment à une terrasse sur le toit. Il y grimpa donc pour aller admirer la vue de là haut.

Et il tomba sur un type, un collègue apparemment vu que la terrasse était dans le bâtiment réservé aux professeurs, étendu par terre à bronzer…mais en t-shirt. Il fit une petite moue, le type en question avait l'air bien foutu en plus. Mais bon, c'était le début de l'année…il y aurait bien d'autres occasions de se rincer l'œil, pour l'instant autant faire connaissance.


"Salut…j'te dérange?"
Alexis Walker
Alexis Walker

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty Re: Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Message  Dichali Myers Ven 22 Jan - 11:53

Tout à ses pensées, Dichali n'avait pas entendu la porte du toit s'ouvrir et se fermer, ni les bruits étouffés des pas. Bon, les pas, il n'aurait pas pu les entendre, l'autre était en tong, et marchait avec légèreté de sorte qu'il ne faisait pas vibrer le sol comme certains. Vous savez ? Le genre qu'on sent venir à dix lieues en pensant que c'est un rhinocéros qui vient à vous...

Toujours était-il qu'il sursauta en entendant la voix, se redressant et pivotant dans un même mouvement un peu trop rapide. Ajoutez à cela un mouvement de la tête un peu trop brutal, et l'on comprend tout de suite mieux pourquoi sa seule réponse fut...


"Bloody Hell !"

Suivit d'une floppée d'autres jurons, tout à fait justifiés par le fait qu'un de ses muscles s'était méchamment coincé, provoquant une douleur aussi vive que tenace, même si elle tendait à présent à s'effacer. Se massant sa nuque endolorie d'une main, il leva alors les yeux sur la cause de ses soucis pour tomber sur un gars, qui le regardait avec surprise. Enfin vu la quantité de jurons qu'il avait lancé juste avant, c'était on ne peut plus normal.

L'homme face à lui était grand, peut-être pas autant que lui-même mais il ne pourrait pas en être sûr à moins de se lever. Il semblait vaguement avoir son âge, et était... bon il fallait l'avouer, bien fichu. Peut-être bien même du genre coq, ou "oeuvre d'art de l'antiquité" comme aurait plutôt dit Deirdre. Sans vraiment y faire attention, son regard fixait l'autre homme (professeur certainement vu qu'ils étaient sur le bâtiment qui leur était réservé) le détaillant silencieusement, toujours en train de vaguement masser sa nuque. Mais une telle attitude ne lui ressemblait pas, et le naturel revint au triple galop.


"Hello ! Je veux dire, "Bonjour"... Vous m'avez surpris, je ne vous ai pas entendre arriver... Quelle idée de marcher aussi silencieusement aussi... A croire que vous avez des ailes aux pieds, même si vous avez pas trop le physique d'Hermès... Je suis Dichali Myers, professeur de physique chimie."

Il marqua une courte pause, plaçant sa main au dessus de ses yeux pour les protéger du soleil. L'autre avait l'air étranger. Enfin pas asiatique en tout cas. Peut-être un européen ou un amerloque comme lui...


"Est-ce que vous pourriez vous décaler un peu ? J'ai le soleil dans les yeux... Et j'ai oublié de prendre une agate pour améliorer mon acuité visuelle, alors j'ai du mal à vous voir..."

Bon, il était assis alors que l'autre était toujours debout, ça n'aidait pas non plus. Il termina sa phrase en tendant la main, avec un léger temps de retard, pour saluer l'autre.
Dichali Myers
Dichali Myers

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty Re: Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Message  Alexis Walker Dim 24 Jan - 0:57

En effet Alexis pouvait se targuer pour son gabarit "grand modèle" d'être silencieux. Très silencieux même. Quelques dizaines d'années à glisser les pieds sur un parquet ciré, devant un maître avec un bâton dans les mains qui pouvait le prendre même les yeux bandés, ça avait le don de vous rendre discret, même inconsciemment. Et puis les tongs ça aidait aussi un peu.

Et visiblement, son entrée digne d'une ombre de chat fantôme avait pris le bronzeur au dépourvu. Et c'était peu de le dire vue la bordée de jurons qui passa ses lèvres trois secondes après le sursaut. Jurons dans sa langue maternelle, nota l'américain.

Le brun haussa un sourcil, mais devina bien vite la raison des cris, vu la position et la grimace, il avait dû se coincer un muscle ou un nerf en bougeant trop vite…s'ils avaient été dans un de ses cours, Monsieur Le Prof de Sabre aurait sûrement déjà massé la nuque et replacé le muscle, soulagé la contracture. Mais bon, autant se présenter d'abord…surtout que ça ne paraissait pas vraiment grave.

Il y eu un moment de silence post gros mots, durant lequel Alexis se fit mater des pieds à la tête. Un petit sourire ses peint sur ses lèvres, c'était toujours agréable de se faire observer comme ça, bien sûr il savait qu'il était beau gosse, qu'il attirait les regards, mais un peu de flatterie gratuite, ça ne mangeait pas de pain.

Il rendit d'ailleurs la pareille à l'inconnu, histoire d'être poli, et surtout histoire de regarder, ce qu'il avait à voir n'étant franchement pas dégueu. Bien gaulé, de ce qu'il pouvait en voir sous le t-shirt, capillairement intéressant…voire improbable, de beaux yeux…et sûrement un beau sourire derrière la grimace de douleur. D'ailleurs le sourire vint bien vite, accompagné de mots plus polis que les précédents et en japonais ce coup ci.

Et ben, il aimait s'entendre parler le collègue…le prof de sabre sourit encore plus. Tiens, quelque chose qui sonnait familier maintenant…Myers…ou est ce qu'il avait entendu ce nom? L'acteur qui jouait Austin Powers, certes…mais plus récemment…ah oui! Il répondit directement en anglais, puisque ça semblait être la langue du type aussi.


"Etonnant, d'habitude on me dit que j'ai un physique de dieu grec pourtant…"

Un petit clin d'œil, oui l'auto flatterie aussi c'était bien

"On va être voisins apparemment, je suis le prof de sabre, Alexis Walker"

Il prit la main tendue pour la serrer avec un sourire, et se décala obligeamment jusqu'à faire de l'ombre à ses jolis yeux.
Alexis Walker
Alexis Walker

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty Re: Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Message  Dichali Myers Mar 26 Jan - 11:23

Il sourit en réponse, à la fois pour le remercier de s'être bien gentiment décalé, et pour le clin d'oeil qui avait accompagné sa phrase... Un physique de dieu grec hein ? Pas faux, mais l'auto-flatterie étant un symptôme des plus courants des cas de coquerie, ça le plaçait d'office dans la catégorie des "oeuvres d'art" selon la classification de Deirdre. Ce qui allait très bien à un "spectateur" comme lui au passage.

Il serra alors fermement la main de l'autre, en profitant pour se lever. Il n'allait pas rester toute la sainte journée assis sur le toit de cette terrasse alors qu'un collègue venait de débarquer... Il put ainsi remarquer qu'il était plus grand que l'autre, de quelques centimètres certes, mais ça jouait. Sans compter que sa coiffure peu conventionnelle le grandissait un peu plus, lui donnant des airs de géant. Il lâcha alors la main de l'autre, pour replacer ses lunettes comme il fallait sur son nez. Maintenant, il n'y avait plus personne pour lui cacher le soleil... Alors il se décala de quelques pas, pour avoir le soleil de côté. Toujours un peu gênant, mais au moins il pouvait voir son collègue sans être totalement aveuglé et vice-versa.

"Prof de sabre ? Je comprends mieux pourquoi t'as fait si peu de bruit..."

Haaa, la joie de pouvoir discuter avec quelqu'un qui parlait la même langue que lui. Il n'était pas encore assez à l'aise avec le japonais pour se sentir à l'aise pendant toute une conversation, mais si c'était dans sa langue maternelle, c'était autre chose... Il était passé naturellement au tutoiement, enfin si tant est qu'on puisse parler de tutoiement en anglais, mais sa façon de parler n'était pas formelle, laissant entendre qu'il était plutôt à l'aise. Alexis Walker donc ? Il ne put s'empêcher de penser aux bouteilles de whisky, portant le même nom, avec un sabre à la place de la sempiternelle canne. Amusant. Et il se rappela alors le nom qu'il y avait sur la porte voisine de la sienne. Voisin... Il comprenait mieux pourquoi à présent...

"Voisins, c'est cool ça... J'avais peur de tomber sur des profs coincés qui seraient venus toquer à ma porte à 22h parce que je ferais trop de bruit... Tu n'es pas de ce genre là, hein ?"

Véridique... Ses voisins à New-York étaient très collet monté, et il devait toujours s'arranger pour faire certaines activités quand ils n'étaient pas là. Ce qui fort heureusement, arrivait assez souvent. Mais allez expliquer à votre amant qu'on ne pouvait pas faire de trucs parce que les voisins écoutaient probablement, prêts à appeler les flics au moindre bruit suspect ?

Enfin, le prof de sabre ne devait pas être de ce genre là. Incompatible avec la théorie du coq, ces derniers aimaient généralement faire le plus de bruit possible pour montrer à l'immeuble entier à quel point ils étaient bons... Par contre il ne savait rien encore de son autre voisin, un gars avec un nom imprononçable... Qui faisait à moitié japonisant... Bah, de toute façon, il ne tarderait pas à le rencontrer n'est ce pas ?
Dichali Myers
Dichali Myers

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty Re: Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Message  Alexis Walker Ven 26 Fév - 13:12

Une poignée de main ferme, assurée, comme il les aimait, et le collègue se leva, apparemment peu désireux de se faire regarder de haut toute l'après-midi. Et il était grand. Alexis tombait rarement sur des gars plus grands que lui, et il eut un petit sourire appréciateur. Peut être que les cheveux à moitié dressés sur sa tête aidaient à le grandir mais il lui donnait bien quelques centimètres. Bon bien sûr niveau carrure il n'y avait pas à discuter, même si le prof de chimie était relativement bien foutu, de ce qu'il pouvait voir d'ici…

Bref, de toute façon ce n'était pas un concours, et puis comme tout le monde sait, ce n'est pas la taille qui compte…il suivit le mouvement du collègue pour ne plus avoir le soleil dans les yeux et s'appuya sur la rambarde, jetant un œil à la magnifique vue sur le parc baigné de soleil qui s'offrait à eux avant de revenir à son interlocuteur, qui semblait soulagé de pouvoir parler dans sa langue maternelle. Il parlait nettement plus vite maintenant, il ne devait pas être totalement habitué à la langue japonaise, le brun l'avait entendu plus tôt, il avait du mal avec ces r roulés qui l'avait tant embêté quand lui était arrivé au pays du soleil levant quelques années plus tôt, et son accentuation était indubitablement celle d'un anglo-saxon.

Et s'il avait cru tout à l'heure que le prof de chimie aimait s'entendre parler, il était très loin du compte vu le débit maintenant qu'il maîtrisait la langue de leur échange. Mais ce n'était pas un problème, il préférait les pipelettes aux timides, et puis celui là faisait des compliments…enfin lui dire qu'il était silencieux n'en était pas vraiment un, c'était une pure constatation, et en effet, c'était à cause des années d'arts martiaux derrière, mais passons, un certain prof de sabre americano-russe avait le don de prendre à peu près tout commentaire pour des compliments.

Et voilà que le collègue reprenait, s'inquiétant de savoir s'il était du genre chiant qui ne supportait pas le bruit. Un petit rire secoua sa poitrine et illumina ses yeux noisette. C'aurait été vraiment se foutre de la gueule du monde pour lui de faire ce genre de scandales, vu le bruit que lui faisait les trois quart du temps le soir dans son apart, dès qu'il rentrait accompagné…


"T'inquiète, si tu fais trop de bruit la nuit je m'arrangerais pour le couvrir…"

Un petit clin d'œil à nouveau, il ne semblait pas trop s'en offusquer le voisin, et de toute façon, même si l'autre voulait dire autre chose, pour Lexy ils parlaient à cet instants de bruits bien précis…

"Ou au pire je viendrais toquer mais ce sera pour m'incruster à la fête…"

Encore un dernier clin d'œil, un sourire qu'on aurait pu qualifier de carnassier et un petit regard gentiment affamé de haut en bas finirent de faire comprendre ce qu'il voulait dire. Bien sûr il jouait là, mettre en pratique ce qu'il disait ne l'avait même pas encore effleuré, sauf si le collègue jouait le jeu bien sûr, là c'était une autre histoire…
Alexis Walker
Alexis Walker

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty Re: Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum