Sounan'Sha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Renouveau? (PV Akira)

Aller en bas

Renouveau? (PV Akira) Empty Renouveau? (PV Akira)

Message  Invité Jeu 7 Jan - 1:38

Finalement, le discours du directeur fut bref, mais concis. Nicolas avait eu un peu peur qu'il ne soit justement trop long, et qu'ensuite cela se poursuive par une visite du nouvel établissement. Mais fort heureusement, ce ne fut pas le cas. Les élèves étaient relâchés, donc ils allaient pouvoir faire ce qu'ils voulaient. Et pour ce qui le concernait, Nicolas allait de ce pas voir celui qu'il avait craint d'avoir péri. Le seul garçon qui ait su lui inculquer le respect d'autrui par sa seule présence : Akira Yamada.

Mais un problème de taille allait se poser. Akira ne voulait plus le revoir. Il avait été très clair là-dessus. Donc ne risquait-il pas de l'envoyer promener, voire peut-être de le repousser aussi froidement que la dernière fois? Nicolas hésitait. Il était sans doute trop tôt pour retourner vers lui... oui mais si il n'y allait pas maintenant, Akira ne le prendrait-il pas mal? Après tout, cela ne se fait pas d'attendre pour venir dire bonjour et prendre des nouvelles. Et puis finalement, Nicolas se mit deux gifles mentales. Il avait décidé de changer, il fallait qu'il se montre moins lâche. Ne pas foncer tête baissée, mais au moins tenter. Après tout, s'il ne le faisait pas, il ne saurait jamais. Il avança d'un pas incertain, les jambes tremblantes et le cœur battant à la chamade. Il n'était vraiment pas confiant, il tremblait de peur. Heureusement qu'Akira lui tournait le dos, sinon il aurait certainement fuit.

Il arriva près d'Akira. Il croisa ses doigts nerveusement, baissa la tête et osa lui tapoter du bout de l'index l'épaule. Il avait vraiment le trac. Il se répétait de ne pas lever les yeux, mais sa volonté n'était pas assez forte pour résister. Il leva juste légèrement son regard, mais le simple fait de voir les yeux d'Akira le fit fondre en larme. Il ne réfléchit pas et lui tomba dans les bras en pleurant. Mais tout de suite après, il se dégagea, essuya ses larmes et s'excusa.

"Je suis sincèrement navré... je crois que le fait de te voir sain et sauf m'a... bref. Je suis heureux que tu ailles bien... et si tu es d'accord, j'aimerai bien qu'on aille manger ensemble... en ami... je sais que ça paraît inconvenant de ma part, mais je te demande une seule et unique chance de montrer que j'ai changé. Si vraiment tu vois que je n'ai en rien changé, tu auras le droit de ne plus jamais m'adresser la parole. Mais s'il te plaît, laisse moi une seule petite et microscopique chance. Même la durée d'un repas dans un fast-food, le temps d'une glace, d'un café. Juste une petite chance. J'ai tout quitté dans l'espoir de montrer que j'ai changé à tout le monde... j'ai même fugué pour fuir l'autorité parentale et vivre comme un garçon normal. Alors... tu acceptes?"

On pouvait lire dans l'œil de Nicolas un véritable espoir, et toute la volonté du monde de montrer sa sincérité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renouveau? (PV Akira) Empty Re: Renouveau? (PV Akira)

Message  Akira Yamada Sam 9 Jan - 21:05

Le discours du directeur...? Mouais... Ca ne me concernait pas vraiment... Moi qui ne me souvenait même pas de ce que j'avais fait à ce moment ni ce que j'avais fait ensuite... Ce petit trou noir qui ne m'inquiétait pas plus que ça... Pourquoi se soucier de quelque chose dont on ne se souvenait même pas hein?... Cela n'avait guère d'importance et ce message était plus destiné à ceux ayant directement assisté à l'incendie. Ceux qui pouvaient en être perturbé. Ce qui était loin d'être mon cas... Mais j'ai bien sûr écouté quand même... Histoire de voir s'il ne disait pas autre chose de plus utile et à part ce que je savais déjà... Il n'y avait rien de nouveau. Dommage...

Bref je n'avais plus qu'à... Qu'à faire quoi...? J'étais tout seul... Je ne connaissais pas grand monde de cette école, enfin personne avec qui je reste quotidiennement... Et avec les cours qui ne commençaient pas tout de suite... J'allais bien m'embêter en attendant même si j'avais toujours mon boulot de serveur... Ca me faisait penser que j'allais devoir modifier mes horaires de travail une fois que j'aurais mon nouvel emploi de temps... De toute manière, mon employeur avait été prévenu et il avait accepté le fait qu'il devrait se goupiller avec mes horaires de cours... C'était bizarre... Je ne comprenais pas pourquoi il avait fait tout ca... Après tout, il y avait eu des dizaines de serveurs à venir ce jour-là... Enfin... Tout ce que j'espérais c'était que l'affaire avec le parc aquatique ne se reproduise pas de sitôt... J'en avais presque marre de ces gens qui me tournent autour en se disant qu'il serait vraiment bien de me faire plier à leur volonté... Un peu comme Nicolas...

Perdu dans mes pensées, je fixais l'endroit où le directeur s'était trouvé un instant auparavant ne remarquant même pas que Nicolas venait de se déplacer vers moi et affichait une mine digne d'une victime dans un film d'horreur. Dommage... Je pense que ça aurait pu être drôle... Mon air rêveur donna place à mon habituel sourire lorsqu'un doigt apposé sur mon épaule me fit revenir dans le monde des vivants loin au-dessous des nuages où je me trouvais, me faisant tourner inconsciemment vers mon interrupteur. Instantanément, mon sourire mourut sur mes lèvres dès que je vis la personne qui s'était mise dans l'idée de me réveiller. Nicolas... J'étais très content qu'il soit en vie mais... Je dois avouer que je m'attendais encore à ce que la situation se complique avec lui...

Avec le temps passé hors de l'académie, j'ai eu tout le temps pour réfléchir à ce sujet... J'avais mûri moi aussi même si extérieurement parlant cela ne se voyait pas trop... Enfin, je ne pouvais pas le dire à sa place... Pour moi rien n'avait changé... C'était un peu normal d'ailleurs... Puis, par réflexe et aussi en espérant pouvoir me dégager à temps, j'esquissai un mouvement de recul face à Nicolas qui se mit à me tomber dessus, pleurant... Encore... Cela faisait longtemps... Il n'avait pas vraiment changé... Enfin du moins ce n'était pas en faisant ce genre de chose qu'il allait me faire penser le contraire. Même s'il venait de se dégager rapidement après être venu pleurer dans mes bras sans mon consentement...

Sans rien dire, complètement impassible, je l'écoutais parler n'ayant de toute façon rien de mieux à faire et aussi pas pure soucis de politesse. Mon regard de jade le fixa encore un long moment même après qu'il ait parlé. Je cherchais dans ses yeux... Je cherchais au plus profond de lui si ce qu'il me disait était vrai... Mais rien... En apparence, rien n'avait réellement changé.. Peut être ses vêtements... Mais le comportement était encore trop "d'Hieux"... Trop surfait... Hautain... C'était bien entendu très dur de se séparer des mauvaises habitudes et je n'avais rien du tout contre... Non au contraire, s'il désirait vraiment changé, je ne pourrais que l'engager dans cette voie mais... Cela se voyait bien... C'était trop tôt... La métamorphose était loin d'être transformé... Et un cocon ne se change pas en papillon en un laps de temps aussi court... Puis, mon regard se détacha de lui et se posa autour de nous...



- Viens...


Sans un mot de plus, mes jambes s'activèrent sans réellement attendre à ce que celles de Nicolas face de même... J'avais une subite envie de retourner voir mon bassin de poisson... Et puis, cela m'éloignait des autres élèves qui s'étaient amassés devant pour entendre le discours... Et ils étaient bien entendu quasiment tous restés à cet endroit alors ce n'était pas très agréable ni très pratique pour avoir une discussion... Surtout une comme celle là... Elle risquait d'être assez mouvementée bien que j'en avais absolument pas envie... Et puis... je voulais revoir les poissons de tout à l'heure...

Sans un mot, je m'accroupis devant le bassin de l'entrée, bien loin des autres élèves à présent, plongé dans un silence relatif. Rapidement, mon regard fut attirer par un éclat de lumière et se posa sur un magnifique poisson qui faisait doucement flotter ses longues nageoires derrière lui... Cela faisait des voiles... C'était magnifique... Tout était dans la lenteur et la grâce de la nage. Vraiment très beau. Rien que cette vue me laissait coi et me calmait. Jusqu'à ce que le poisson rouge disparaisse sous un nénuphar, me ramenant à Nicolas, reportant le regard sur nos reflets dans l'eau.



- Regarde ton reflet... Il parle pour toi... Tu crois vraiment que tu as changé...? En tout cas moi tout ce que je vois c'est l'inverse... Un jour peut être tu auras vraiment changé mais... Il est encore trop tôt pour ça Nicolas. Je suis désolé...


Puis, mon regard dériva sur un autre poisson rouge, allant même jusqu'à poser un doigt sur la surface de l'eau attirant le poisson rouge par ce simple geste et qui vint suçoter difficilement moi doigt avec sa petite bouche. C'était mignon... Ils étaient vraiment bien dressés ces poissons... Quoique je doute que le dressage de poisson rouge existe... Hum... Disons qu'ils étaient téméraires plutôt... Un peu comme Nicolas qui avait dû prendre sur lui pour venir me parler... Ca je le reconnais bien mais... Il a toujours été un peu courageux... Ca n'avait pas réellement changé... Non... Il n'avait pas changé... Et j'avais refusé l'offre à ce même Nicolas que j'avais repoussé durement quelques mois auparavant... Il ne pouvait qu'en être ainsi encore maintenant...
Akira Yamada
Akira Yamada

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau? (PV Akira) Empty Re: Renouveau? (PV Akira)

Message  Invité Dim 10 Jan - 1:22

Nicolas n'avait pas cessé de regarder Akira droit dans les yeux, et à son grand désespoir il n'y voyait que des sentiments peu enclin à lui faire plaisir : froideur, rancune, colère. Bien sûr, il savait qu'après ce qu'il avait fait subir à Akira, il était logique qu'il ressente cela envers le petit. Mais il avait quand même espéré, peut-être trop naïvement, qu'Akira lui aurait déjà pardonné un petit peu. Mais il se faisait une évidence : il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur les sentiments humains. Honteux, et clairvoyant, il baissa le regard. Il ne fallait pas être psychologue pour comprendre qu'Akira ne lui parlerai plus en ami. Il s'attendait à ce qu'il lui ordonne de partir loin de lui. Mais à sa surprise, il lui demanda de le suivre. Marquant quelques secondes d'arrêt cérébral, ce n'est qu'en voyant Akira partir que son cerveau comprit l'information, et il suivit son homologue.

Ils étaient revenus au bassin qu'il avait vu en arrivant. Akira se mit à genou et commença à jouer avec un poisson. Nicolas ne voyait pas l'intérêt de jouer avec ce genre d'animal, mais cela devait être dut au fait qu'il n'avais jamais eu d'animal de compagnie. Donc il regardait Akira jouer, et il revoyait celui qu'il avait été à leur rencontre. Puis quand le poisson disparu, Akira redevint le garçon distant qu'il était devenu. Il lui dit de regarder son reflet, et suite aux paroles prononcées, Nicolas constata l'horrible et douloureuse vérité. Il n'avait pas changé : son regard était toujours aussi froid et hautain, ses lèvres figées sur son visage, sa posture droite et supérieure. Nicolas se regardait, et bien qu'il se faisait peur, quasiment rien dans son visage ne changeait. Mais plus il s'effrayait, plus son visage se montrait expressif. Puis la terreur atteint son paroxysme : il mit une main devant sa bouche pour retenir un cri d'effroi, lâcha sa canne, et fit deux pas en arrière, les yeux exorbitées par l'effroi. Il tomba en arrière, mais n'arrivait pas à se relever, tremblant de peur.

"Ce n'est pas possible...Je suis toujours le même... Ce n'est pas possible... Non, je n'y crois pas..."

Paniqué, il se recroquevilla, et se tint la tête, comme s'il retenait son explosion.

"Pourquoi... pourquoi ne puis-je pas changé? J'ai beau tout faire, rien ne change... J'ai quitté mes parents, j'ai uniquement vidé mes comptes et placé l'argent sur un compte en prévention... Mais maintenant, je ne veux même pas de cet argent... je ne veux plus rien... Si malgré ma volonté je n'ai même pas réussi à changer mon apparence, alors comment pourrais-je changer dans le regard des autres? Je ne veux plus être vu comme celui que j'étais avant... je veux être entouré de gens... je ne veux plus être seul... mais j'en suis incapable..."

Nicolas commençait à suffoquer, amener par trop d'émotions révélatrices. Il se fit une poche d'air avec ses mains, pour reprendre son souffle et se calmer. Une fois parvenu à ces résultats, il entoura ses jambes et posa son front dessus. Sa voix se fit plus calme, mais aussi plus faible.

"Regarde moi ça...je suis pitoyable n'est-ce pas? Comment pourrais-je vraiment changer alors qu'à la moindre péripétie, je n'arrive pas à la surmonter et je pleurniche. Je ne dois mériter que la solitude, en fin de compte..."

Il se releva, mais regarda le sol plutôt qu'Akira. Son visage montrait une profonde tristesse.

"Je vais te laisser... je ne vais pas t'embêter plus longtemps... merci de m'avoir écouté... je te dois encore beaucoup de choses aujourd'hui... je vais donc te laisser..."

Il commença à partir, quand il s'arrêta, et mit ses mains dans ses poches.

"J'espère que tu n'es pas à côté de la chambre n°17 car c'est la mienne...enfin si c'était le cas, je ferais tout pour que tu ne t'aperçoive pas de ma présence..."

Ses derniers mots étaient faiblement prononcées : quelque chose attira son attention dans sa poche. Un papier. Nicolas le sortit pour voir ce que c'était. La remise des bons au porteur, celle qu'il avait signée ce matin à la banque. Il avait complètement oublié qu'il l'avait mise là. Il regarda cette feuille intensément, puis la replia. Il fit demi-tour, se mit face à Akira, lui pris la main, l'ouvrit, déposa le papier dedans et la referma. Nicolas tint serrer le poing, et regarda Akira.

"Ce papier, c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir utiliser les deux millions d'euros que je possède. Je te le demande comme le plus grand service que tu pourrais me rendre : garde ce papier, brûle le, bref fais en ce que tu veux. Tu es désormais le seul qui ait possession de mon argent. Attention, je ne te fais pas cadeau de cet argent : je sais que tu as horreur de ceux qui achètent les gens. Je veux juste pouvoir me prouver, ainsi qu'aux autres, que je peux passer une période déterminée par toi sans avoir recours à ma fortune. Et si j'en suis capable, je jure que je donnerai 99% des deux millions à diverses œuvres, à des gens. Mais pitié, même si je te supplie, ne me rend pas ce bon avant la fin de la période. Et si je venais à te menacer,t'insulter... cela prouvera que je suis définitivement insociable... Ne me laisse pas ce fardeau Akira : prend le, et après fais en ce que tu veux..."

Nicolas lâcha doucement la main, et se releva.

"Si tu es d'accord, viens dans ma chambre en me suivant. Je veux que tu constates que je ne te joue pas un mauvais tour, et que je n'ai rien de valeur hormis mon violon. Libre à toi, si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. On se reverra de toute façon. Passe une bonne journée... et encore merci..."

Nicolas prit la direction de sa chambre, en espérant qu'Akira le suivrait, pour constater de sa bonne foi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renouveau? (PV Akira) Empty Re: Renouveau? (PV Akira)

Message  Akira Yamada Dim 10 Jan - 4:03

Et voilà... Enfin les choses intéressantes pouvaient commencer... La graine venait d'être plantée dans son esprit... Un peu durement certes mais au moins maintenant elle était bien vivace... Maintenant que le choc été amorcé, s'il voulait vraiment changé ce serait exactement le bon moment et il y arriverait sûrement. Du moins c'est ce que j'espérais... Après tout, il prenait d'énormes risques... Vouloir changer ainsi du tout au tout... D'autant plus qu'il devait bien être conscient que le nouveau Nicolas ne me conviendrait peut être pas plus que l'ancien en tant qu'ami... Ou que même cela soit pire... Aucun doute, cela l'anéantirai pour de bon et je ne souhaitais vraiment pas cela pour lui comme pour moi avec les remords qu'un de mes nouveaux refus impliquent...

Bref, lui il souffrait mais moi j'étais content. Content de moi et de l'avoir fait avancer. Je me doutais bien que cette pose de cours due à l'incendie n'allait pas être vraiment utile... Et puis, c'était un noble après tout... Dieu sait à quel point peut être attaché à l'argent et au confort même s'en rendre compte. Cela doit être difficile pour eux de s'en débarrasser comme ca sur un coup de tête alors qu'on a jamais eu la difficulté de trouver de l'argent par eux même. Moi je ne peux pas dire, j'étais plongé dedans depuis longtemps déjà... J'espérais sincèrement qu'il réussirait... Je voulais retrouver l'ami que j'y avais vu... Moins tous ces défauts... Ca ne pouvait qu'être bien... J'espérais...

Alors je restais exactement dans la même position, superficiellement indifférent à la scène un peu surjouée de Nicolas... Un peu beaucoup même mais bon c'était Nicolas... Moi je me contentais de jouer distraitement avec les poissons, l'oreille tout de même bien attentive dirigée vers ce qu'il se passait derrière moi.... D'ailleurs en réalité, je ne faisais que ça. Voir s'il était sur la bonne voie ou la mauvaise... Je ne tenais pas à avoir non plus un suicidé à cause de moi... Mon sourire s'élargit lorsque je vis qu'il était en bonne voie et il m'étonna même quand il revint me voir...

Je n'avais absolument pas envisagé cette possibilité... En général, les riches ne se cherchaient pas à de détacher complètement de l'argent d'un coup... Tous misaient sur leur résistance psychologique pour changer... Enfin c'était ce que j'avais lu sur un stupide magazine de psychologie... Je n'avais pas un truc pareil comme ca... Mais parfois, la psychologie pouvait être marrante... Il me donna donc ses papier... Des millions d'euros donnés comme ca... D'un seul mouvement de poignet... Cela me laissait bouche-bée... Dire que sur de simples papiers... D'un seul mouvement de bras, je venais d'hériter à la gestion de plusieurs millions d'euros... Il y avait de quoi être surpris... Et puis, qu'est-ce qu'il avait à faire avec autant d'argent dans sa poche... C'était pas très intelligent...

Mais qu'est ce que je pouvais faire d'autre...? Après tout, c'était de ma faute qu'il était dans cet état, c'était la moindre des choses que je l'aide un minimum en quelque chose... D'autant plus que je venais d'avoir la cachette idéale pour ce petit trésor car pensez vous... Moi avec mon argent qui sortait trop vite de mon compte en banque déjà bien rouge... Ce n'était vraiment pas bon de me donner accès à une telle somme... C'est pourquoi j'ai décidé de le mettre dans un lieu bien secret et loin de ma chambre... Et à priori de la sienne aussi... J'avais de la chance moi... Il était encore une fois dans la chambre d'à-côté... A croire que le destin le faisait exprès et s'acharnait...


- Va pour la chambre... De toute façon j'allais aller dans la mienne qui est juste à côté...


Lentement je me redressais, planquant les bons au porteur dans une de mes poches de pantalon histoire qu'ils soient au plus près de lui et ne soient pas volés. Et ce serait vraiment balo qu'ils soient volés... Autant d'argent... Et même dans une académie de riches... Et puis on était jamais trop prudent... Alors, lentement je suivis Nicolas, essayant de me repérer rapidement dans l'école dont je n'avais pas encore appris le plan par coeur... Oui honte de moi... Et puis, peut être qu'il le savait... Du moins je l'espérais sincèrement...
Akira Yamada
Akira Yamada

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau? (PV Akira) Empty Re: Renouveau? (PV Akira)

Message  Invité Jeu 14 Jan - 0:02

Nicolas ne savait pas comment réagir devant ce qu'il entendait des lèvres d'Akira. D'abord le fait qu'il accepte de venir avec lui. Nicolas n'avait évidemment aucune arrière pensée, mais cela lui seul le savait. Donc il devrait être heureux qu'Akira ait accepté de venir avec lui. Pourtant, sans donner de mauvaises intentions à Akira, il n'arrivait pas à être pleinement heureux. Cela était sans doute dut au fait qu'en réalité Nicolas n'avait vraiment pas espéré qu'il accepte. Ensuite, de même il ne savait pas s'il devait être content d'être voisin d'Akira. Après tout, leur relation était encore très tendue, donc le moindre écart de conduite ou autre pourrait se faire ressentir par une atmosphère plus que pesante. En plus, il suffisait que les murs soient peu épais pour qu'Akira entende des choses durant le sommeil de Nicolas. Mais bon, il avait quand même une petite larme aux yeux. Après tout, Akira acceptait quelque chose de sa part, c'était un bon début.

Ils retournèrent donc vers le hall. La populace s'était quelque peu dispersé avec le temps, mais il y avait encore beaucoup de monde. Et problème de taille : Nicolas ne savait pas par où étaient les chambres. Ceci risquait d'être plus que problématique. Et évidemment, le plan se trouvait dans sa valise... qui désormais reposait dans sa chambre. Mais Nicolas ne voulait pas avoir l'air dépité face à Akira. Il pouvait réussir à trouver, après tout il était Nicolas d'Hie... non, il secoua la tête pour faire disparaître cette idée de supériorité de sa tête. Il devait se rappeler qu'ici plus qu'ailleurs, il était au même niveau que tous les autres. Et même désormais, il était parmi les plus pauvre, avec ses cinquante malheureux euros. Donc cette maudite fierté noble, il l'envoya pour un temps dans les abysses de son âme, et alla demander poliment à quelqu'un s'il pouvait lui indiquer la chambre 17, et cette personne heureusement pour eux savait où elle se trouvait. Donc Nicolas remercia le garçon, et dit à Akira de le suivre.

Il s'engagèrent donc dans un nouveau couloir. Il firent deux pas quand Nicolas fit volte-face, demandant à Akira de ne pas bouger. Il courut rapidement. Il revint deux minutes plus tard avec un stylo et une feuille, et reprit doucement sa marche. Il griffonnait sur sa feuille tout en marchant. Puis ils arrivèrent devant la porte de la chambre 17.

"Voilà! Je te ferai une copie du plan que j'ai sommairement fait en marchant, car je sens que pendant quelques temps il me faudra me souvenir du chemin."

Il ricana joyeusement.

"Si tu veux bien entrer... à moins que tu préfères aller dans la tienne avant? Moi peu m'importe, vu que je n'ai pas un besoin extrême d'aller dans la mienne. En revanche, peut-être souhaites-tu aller dans la tienne avant, pour défaire tes affaires, t'installer en somme. Si c'est le cas, je t'aiderai avec plaisir si tu le souhaite"

Suite=>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renouveau? (PV Akira) Empty Re: Renouveau? (PV Akira)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum