Sounan'Sha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Visite au Maître des Clefs

2 participants

Aller en bas

Visite au Maître des Clefs Empty Visite au Maître des Clefs

Message  Dichali Myers Mer 6 Jan - 18:00


<< Le Hall

Le Hall était à la mesure du reste de l’académie. Grand, vaste, gigantesque… Avec plein de portes ! Maintenant, il allait devoir se débrouiller tout seul, sa mémoire ne l’aiderait plus…

Il réajusta son sac-de-sport-de-voyage sur son épaule, qui contenait toutes ses affaires : ordinateur portable, quelques disques durs externes avec toute sa vie dedans, quelques vêtements et surtout, ses carnets de notes, et quelques précieux ouvrages sur le petit peuple dont il n’avait pas pu se séparer. Le reste n’était pas vital, et il comptait bien mettre ses futures sorties en ville à profit pour combler ce manque.

Mais il n’en était pas encore là. Actuellement, son problème consistait à choisir entre l’exploration du rez-de-chaussée et celle des étages. Le bureau qu’il cherchait pouvait se trouver n’importe où… Mais une personne aussi importante que le Maître des Clefs devait vouloir avoir un bon aperçu du domaine… Et le rez-de-chaussée ne convenait pas pour ça. Il opta donc pour les étages, s’arrêtant au premier pour l’explorer. Au-delà, c’était certainement le territoire des hautes instances de l’Académie… Parce que même si le Maître des Clefs était important, il ne possédait pas tous les pouvoirs lui donnant droit à la meilleure des vues…

Et il eut de la chance, car le bureau qu’il recherchait n’était pas loin. Et la porte ouverte, ce qui lui facilitait la tâche. Il afficha son plus beau sourire et entra, observant l’endroit. Point de clefs qui traînaient accrochées à des petits clous sur les murs, juste une grande baie vitrée, et une armoire en bois imposante. Et accessoirement un grand bureau, derrière lequel se trouvait un homme qui semblait attendre qu’il parle. Eh bien soit, il allait l’exaucer…


« Bonjour ! Je suis Dichali Myers, professeur de physique chimie. Je viens… »

Il s’interrompit un instant, cherchant le mot qui lui faisait défaut pendant quelques instants avant de reprendre.

« Je viens récupérer les clefs, de la chambre et la classe. »

Voilà, tout était dit. Il avait eu toutes les peines du monde à ne pas l’appeler Key Master, mais l’autre ne parlait peut-être pas anglais, et qui sait s’il n’aurait pas cru qu’il se moquait de lui ?
Alors il attendit, que l’homme vérifie son identité dans ses registres avant d’étudier sa demande.


Dernière édition par Dichali Myers le Sam 9 Jan - 18:43, édité 1 fois
Dichali Myers
Dichali Myers

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Maître des Clefs Empty Re: Visite au Maître des Clefs

Message  Damon Fitzroy Ten Ven 8 Jan - 22:58

Tranquille, le secrétaire glandait dans le bureau-qui-tue-tout, ce qui était bien sûr un compliment et non l'évocation douteuse d'un titre de film fantastique à la petite semaine . Non non, il l'adorait son bureau, c'était la classe, il en revenait pas d'être accepté à ce poste . Quand on le lui avait confirmé, il avait largement souri et relevé ses cheveux sur son front, style, carrément je me coiffe tellement que je vous respecte . Mais là, il était sur les lieux, il faisait son job, et c'était encore plus puissant comme impression . Le bureau était réel, la vue était réelle, y avait même un oiseau qui venait de chier sur sa vitre . Le pied quoi ! Eh oui, quand on a fait de la taule trop longtemps, on en vient à idolâtrer les oiseaux au-delà du raisonnable . Pour peu qu'on ait l'âme poétique . Lui, il avait tendance, parfois . Mais ça fait pas sérieux alors il évitait devant le directeur .

Un oiseau, quoi, les mecs !

Houlaa, le nouveau venu n'était pas un élève . Il avait un look approximatif, et Ten n'était pas un pro pour juger de l'âge des gens d'après ces petits indices semés sur le visage qui vous en donnent généralement une estimation plus ou moins précise, donc il avait pu se bercer l'espace d'un instant d'une illusion bien sympa : un petit élève venu chercher un truc dans son bureau ! Ou même juste un conseil, ou un plan de l'établissement parce qu'il était complètement paumé . Non non, c'était un adulte, enfin, un prof . Certains élèves étaient adultes mine de rien . Mais c'est pas grave, pour lui c'étaient des petits, et il hallucinait tellement sur sa propre présence dans cet endroit magnifique qu'il était presque aussi épaté par la présence des élèves que par celle des oiseaux . Même si parfois, ils foutaient presque autant de bordel . Faudrait penser à rajouter une ou deux poubelles à certains endroits, c'était déjà noté, il passerait ça au dirlo à l'occase . Pardon, à monsieur MacChose . Mac KLARIN, benêt . Bref ...

Rangeant son grand sourire sincère pour un grand sourire de circonstance, c'est avec une efficacité parfaitement professionnelle que le secrétaire chopa l'objet demandé . Il avait passé un bout de la matinée à mémoriser le classement des numéros de dossiers, qui était très logique mais quand même très complexe vu la grosse population présente . Mince, ça faisait presque comme s'il était passé du côté des gardiens . Il eut un sentiment de malaise pas net en filant ses affaires au type, mais le secoua rapidement . C'était trop éclairé ici, trop ... les murs étaient trop artistiques, ça faisait pas du tout prison, voilà . Non, à côté d'une prison, ce truc, c'était une plage de sable blanc . Son sourire était redevenu à peu près sincère à cette idée quand il souhaita une excellente journée au prof d'info .

''Vous avez le numéro 6, comme stipulé sur la clé en question. Et s'il vous faut autre chose, hésitez pas à revenir ! Si je suis pas là, vous me laissez un mot avec votre histoire et je vois dès mon retour !''
Damon Fitzroy Ten
Damon Fitzroy Ten
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2009

https://sounansha.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Maître des Clefs Empty Re: Visite au Maître des Clefs

Message  Dichali Myers Sam 9 Jan - 18:54

Dichali récupéra les clefs avec un sourire à la mesure de celui de son vis-à-vis. Ce secrétaire lui plaisait bien déjà. Ca le changeait agréablement de la vieille femme pince-sans-rire de sa section à l'université. Deirdre disait qu'elle était certainement frustrée, et qu'elle se vengeait à sa façon sur tout le monde... Elle lui avait même soutenu mordicus que la vieille coincée atteignait le septième ciel quand elle rembarrait quelqu'un. Lui-même en doutait... Si ça avait été vraiment le cas, alors elle serait beaucoup plus souriante, pour sûr... Mais ce n'était pas trop le lieu ni le moment pour penser à ça, et il tendit la main pour récupérer les clefs.

"Merci ! Je ferais appel si j'ai besoin d'aide !"

Puis il souleva son sac-de-sport-de-voyage qu'il rebalança sur son épaule avant de quitter le secrétariat avec un dernier "Salut" lancé avant de franchir la porte. Ca y est, il avait tout pour démarrer, ou presque. Un tour en ville s'imposerait dans les prochains jours, mais le plus important était fait. Il n'y avait plus qu'à s'installer.

>> Chambre 6
Dichali Myers
Dichali Myers

Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Maître des Clefs Empty Re: Visite au Maître des Clefs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum