Sounan'Sha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Help, newbie en détresse (Aki)

2 participants

Aller en bas

Help, newbie en détresse (Aki) Empty Help, newbie en détresse (Aki)

Message  Noboru Keito Mar 5 Jan - 14:23

9h00. La rentrée. Ce sont les mêmes étudiants (en petit nombre cependant) qui se faufilent d’un côté ou de l’autre, un sac à la main, le sourire aux lèvres. Quelques rires, des regards un peu inquiets, mais rien qui ne ressemble de près ou de loin à l’anxiété qui lui noue le ventre à l’en faire grimacer. Certains élèves semblent particulièrement heureux de découvrir cette académie où il posséderont un semblant d’indépendance. D’autres, plus habitués, arborent un visage tranquille, le pas assuré. La majeure partie a su préparer son arrivée, sauf l’hurluberlu au milieu, avec ses bagages, fraîchement débarqué d’un taxi déjà loin. Il remarque vaguement que la plupart des garçons ne portent pas de costume, encore moins de cravate et il se sent un peu idiot, regrettant d’avoir laissé sa mère s’occuper de ses vêtements. Il était pourtant bien précisé sur la brochure que l’académie n’obligeait pas ses élèves à porter un uniforme, et certains traînent même en jean basket. D’une main tremblante, il tâche de défaire la cravate qui l’étrangle un peu, en pestant du bout des lèvres.

Et ses grommellements ressemblent étrangement à des chiffres.

Tu parles d’un débarquement. Il ferait sans doute mieux de rebrousser chemin au plus vite, ou alors de regagner la chambre qui lui a été assignée. Deux problèmes se posent néanmoins: Le nombre de bagages que sa mère a réussit par un tour de main impressionnant à faire rentrer dans le minuscule coffre du taxi sous le regard ébahit de son chauffeur. Et surtout, l’ignorance affligeante de Noboru. Ce n’est pas sa rentrée de lycée, où il était un simple demi pensionnaire et non pas un interne. Les cours ne commencent que demain, en attendant, il doit s’installer. Et pour cela, il doit trouver le secrétariat. Autour des panneaux d’affichages se pressent déjà une dizaine de garçons et il abandonne aussitôt l’idée de jouer des coudes pour décrypter un quelconque plan. Autant ne pas aggraver son cas. Le plus simple serait sans doute d’attraper un élève pour lui soutirer l’information.

Un sourire un peu triste vient effleurer ses lèvres. Simple constatation face à cette pensée un peu étrange, nouvelle. Il y a deux ans, jamais Nobu n’aurait fait le premier pas, vers qui que ce soit.

Oui, mais les choses ont changé. Principalement grâce à Mareo, même si ce dernier n’a jamais été un très bon exemple, à demeurer dans son coin, sans s’ouvrir aux autres. C’est sans doute par simple envie de retrouver une ébauche du club. Il a finalement comprit que la solitude ne lui convenait pas, et quitte à ne pas traîner dans une bande, autant se faire quelques connaissances. Ca sera toujours ça à raconter à sa mère. Il l’entend déjà s’extasier bruyamment au téléphone avant de le harceler de questions sur son « nouvel ami ». Sa mère a toujours bien aimé Mareo, mais elle aurait voulu qu’il ait… d’autres fréquentations. Par principe. Pour elle, un garçon de 17 ans se doit de traîner en bande. C’est une tradition.

Il finit par se secouer, et s’avance au hasard, une sacoche en cuir contenant quelques cahiers à la main, et surveillant du coin de l’œil ses autres effets qui traînent dans le hall. Une bande lui serait bien utile pour trimballer tout ce farda. En attendant, il s’approche d’un garçon à l’allure quelque peu originale et s’éclaircit la voix avant de demander d’une voix polie au possible:

- Excuse moi, tu pourrais m’aider… ?
Noboru Keito
Noboru Keito

Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : En cours, tant qu'à faire

Revenir en haut Aller en bas

Help, newbie en détresse (Aki) Empty Re: Help, newbie en détresse (Aki)

Message  Yamagata Aki Ven 8 Jan - 17:24

Un bâillement. Dingue comme la nuit avait pu lui paraître à la fois si longue et si courte... Heureusement qu'il avait toute une gamme de fond de teint qui pouvait cacher les marques de son manque de repos certain. Une semaine à peine qu'il était là.. Si ça continuait comme ça, il était pas sûr de tenir le coup très longtemps. Lui qui avait eu l'habitude, il n'y avait même pas un an, d'enchaîner fête sur fête ! Voilà qu'il ne tenait même plus la route. Une semaine, et il était pas loin de l'épuisement. Où était donc passé toute sa belle endurance ? Bon, encore heureux, les cours avaient pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder.

Un nouveau bâillement qu'il camoufla derrière sa main. Un regard vague au hall. Voilà encore quelques nouveaux élèves qui arrivaient, avec armes et bagage. Bah, il connaissait ses deux voisins de chambre, au moins il n'aurait pas de mauvaise surprise de ce côté là. En parlant de ça, d'ailleurs, il remerciait il ne savait trop qui d'avoir penser à une insonorisation des chambres. Nul doute que sinon il aurait eu de quoi choquer Adrian. Mais pour le moment il était arrivé à garder son secret. Pourvu que ça dure...

Une voix vint le sortir de ses pensées. Visiblement, on demandait de l'aide. Et visiblement, on s'adressait à lui. Allons bon. C'était pas tous les jours que ça arrivait ce genre de trucs. Avec son look, il faut dire qu'il inspirait pas vraiment la confiance. Bon, c'est vrai que les fringues noires, les chaines, les piercings, les bottes coquées et tout ce genre d'accessoires dont il raffolait n'était pas vraiment le gage d'une conduite parfaite. Bon, fallait pas croire non plus, il n'avait rien d'un drogué ni quoi que ce soit. Mais ça, contrairement au reste, c'était pas non plus marqué sur son front. Au contraire, d'ailleurs. Et il avait plus l'habitude de remarques désagréables ou de regards désapprobateurs quand ce n'était pas de l'indifférence, que d'une demande d'aide.

...
......
.........

Surtout de la part d'un pingouin endimanché à l'européenne comme il avait en cet instant sous les yeux. Non mais il sortait d'où lui sans rire ? Bon, la question aurait très bien pu lui être retourné, mais quand même... On aurait pu croire qu'il venait tout droit d'un mariage et qu'il avait oublié de se changer en route. Et en plus il avait une tonne de bagage, de quoi se demander comment il comptait les porter jusqu'à sa chambre.

Booon, c'est pas tout ça, mais à la base, on lui avait quand même posé une question. Un petit sourire aimable aux lèvres, Aki releva le regard vers le visage de son interlocuteur après son rapide tour d'horizon, se demandant quand même pourquoi diable c'était lui qu'un tel énergumène avait choisit. Mais soit, après tout.


_Euh ouais, ça dépend pour quoi ?

Oui, voilà hein, Aki voulait bien être sympa, mais c'était pas non plus le genre bonne poire à qui on ferait porter ces sacs où il ne savait pas quoi encore. En plus, il était juste venu jeter un coup d'oeil au tableau d'affichage en passant, mais à la base, il avait surtout envie d'aller prendre l'air. Se poser un peu, dans l'herbe, avec les écouteurs sur les oreilles et s'abrutir avec de la bonne musique, alors que Bestiole gambadait joyeusement pas loin. C'est qu'il avait grandi, lui, en presque un an, et il était assez grand pour avoir besoin d'espace, beaucoup d'espace, même si pour le moment il l'attendait simplement dehors, assit devant le grand bâtiment administratif. Alors bon, filer un coup de main, ok, mais restez encore à savoir de quoi il s'agissait.
Yamagata Aki
Yamagata Aki

Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Help, newbie en détresse (Aki) Empty Re: Help, newbie en détresse (Aki)

Message  Noboru Keito Mer 13 Jan - 20:26

Le regard du garçon manqua de lui arracher un nouveau grognement mais il se contenta de le fixer, impassible, attendant simplement que ce dernier ose un commentaire. Si Nobu était à un extrême, emprunté dans ce déguisement de jeune lord, cet inconnu était son parfait opposé. Fort heureusement, passer deux ans en compagnie de Honi l’avait habitué à toutes les excentricités. L’habit est loin de faire le moine, surtout quand on ressemble à une paisible adolescente de 16 ans en uniforme d’écolière. Alors c’est vous dire si les piercings, les habits, les cheveux teints et le maquillage de son vis-à-vis le laissaient de marbre. Il offrait simplement un point de repère dans cette masse d’étudiants. Le point de repère sur lequel on s’attarde quand on essaye de trouver une bonne poire capable de vous renseigner.

Auriez vous l’obligeance monseigneur…

- Je cherche le secrétariat pour ma clé de chambre.


Et le tout enrubanné d’un petit sourire gêné et sympa. La simple idée de devoir traîner ses valises dans les étages de cette académie lui donnait envie de s’affaler aux cotés de ce garçon pour profiter du soleil. Et pourquoi pas faire connaissance avec le programme de Sounan’sha avec un livre de maths. Attendant patiemment que l‘autre daigne lui répondre, il observa les alentours. Vraiment, respect. La brochure n’avait en rien enjolivé les choses, et il comprenait pourquoi sa mère avait eut l‘air si enthousiaste à l‘idée qu‘il y soit admit. Ce n’est pas tout les jours qu’on a l’occasion d’étudier dans un manoir rénové. Ca ne remplaçait certainement pas le club de couture, mais ça avait plutôt tendance à lui couper le sifflet. Il aurait été assez ingrat de se plaindre d’une telle opportunité. Néanmoins, son attention revint bien vite sur le… « gothique » , faute d’autre terme. Sa nonchalance commençait à piquer sa curiosité.
Noboru Keito
Noboru Keito

Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : En cours, tant qu'à faire

Revenir en haut Aller en bas

Help, newbie en détresse (Aki) Empty Re: Help, newbie en détresse (Aki)

Message  Yamagata Aki Lun 25 Jan - 19:40

Oh. C'était que ça. Bon, ça encore, il pouvait aider. Après tout, il avait rien de précis à faire hein. Juste se détendre un peu, changer d'air. Il voulait sortir de l'enceinte de l'école et voir du paysage. Mais il pouvait tout aussi bien s'arrêter un instant, après tout. Ca changeait pas beaucoup ses plans puisqu'ils étaient totalement inexistants. Bon, par contre, il aimait pas beaucoup la façon dont l'autre le regardait. Avec ce qu'il pouvait presque assimiler à du mépris quand il était dans un mauvais jour. Heureusement, pour le moment, c'était pas le cas, et le sourire sur ses lèvres ne s'effaça pas.

_Le secrétariat... C'est par là je crois. Attend, je vais te montrer.

Ouais, valait mieux qu'il y aille avec lui en fait. Autant Mister Pingouin avait l'air du premier de la classe qui comprend tout, autant lui était vraiment du genre pas doué pour les explications. Surtout quand il s'agissait de se retrouver d'ailleurs. Un signe de la main, et déjà Aki part vers l'intérieur du bâtiment, s'éloignant des grandes portes.

Bon. Il avait sans doute eu déjà de meilleures idées. Un couloir, puis un autre. Et Aki qui se souvient qu'en fait, il n'est jamais passé au secrétariat.. Bonjour l'aide, hein. Oui, il ne sait même pas où il va au fond. Il se souvient vaguement du plan, mais bon... Pour ce que ça l'aide en temps normal hein.

Concentré sur son objectif, Aki n'a même pas prit soin de vérifier que l'autre le suit toujours. Un oeil avisé aurait put peut être voir l'hésitation dont il faisait preuve. Et encore aurait-il fallut sans doute qu'il le connaisse depuis plus longtemps que quelques secondes à peine. Mais Aki, au fond, s'en fichait un peu. En quelques secondes, c'était devenu un objectif, presque quelque chose de primordial. Un défi personnel, et Aki avait toujours aimé les défis. Il était le seul contre qui il acceptait de prendre le risque de perdre d'ailleurs. Bien qu'il tente de se faire un point d'honneur à remporter la victoire. C'est sans doute pour ça qu'il y mettait tant de coeur, quitte à se perdre dans les fins fonds du bâtiment administratif. Et qu'il avançait limite tête baissé, l'air sans doute très sûr de lui. Et son éternel sourire aux lèvres qui ne faisait que confirmer cette impression.
Yamagata Aki
Yamagata Aki

Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Help, newbie en détresse (Aki) Empty Re: Help, newbie en détresse (Aki)

Message  Noboru Keito Mer 27 Jan - 21:03

Nobu s’attendait à quelques indications plus ou moins précises, voire même d’un vague signe de la main en direction des couloirs, et eut le geste machinal de saisir calepin et stylo à l’intérieur de son sac en cuir. La suite eut au moins le plaisir de lui faire hausser les sourcils. Le jeune gothique donc venait de prendre la décision de lui servir de guide. A la bonne heure ! Nobu portait sans doute l’étiquette d’un novice peu débrouillard accroché à son costard mais pas celle d’un emmerdeur. Souriant un peu plus largement, détail infime d’un point de vue extérieur mais c’est le geste qui compte, il emboîta aussitôt le pas à l’autre étudiant, abandonnant ses valises dans le hall. Autant écarter tout risque potentiel de dépression, ou plus simplement: chaque chose en son temps.

- C’est vraiment sympa, merci
, lança-t-il avant que le garçon ne s’engage dans les couloirs tortueux du bâtiment.

Peu méfiant, il remarqua avec plaisir que l’autre étudiant avait l’air tout motivé à l’amener à bon port. Quitte à l’ignorer royalement. Renonçant à faire la conversation, qui aurait sans doute aboutie à un simple monologue, Nobu apprécia le paysage. Monotone. Les portes fermées se succédaient et il avait surtout l’impression de tourner en rond. Ils passèrent devant un plan, puis devant un deuxième mais le gothique ne marqua aucune hésitation et continua sa route avec entrain.

- Je m’appelle Noboru Keito au fait.


A tout hasard.

Il n’avait pas l’air perdu, juste fatigué. Le voyage avait été quand même épuisant, même installé sur le siège arrière d’un taxi. L’imbécile qui avait décidé un jour que rien ne valait mieux qu’un peu d’exercice après un long voyage en position assise pouvait bien aller se faire cuire un œuf à la française. Pour l’instant, il avait surtout envie de faire connaissance avec sa nouvelle chambre, et de découvrir les aspérités microscopiques du plafond, confortablement allongé sur son lit. Petit à petit, son stress revint. Par petites touches, par petits chiffres, puis nombre, jusqu’à défiler silencieusement dans sa tête, comme à la parade. C’était long, beaucoup trop long. Et le doute se ramena, persiflant ses petites questions.

Est-ce que l’autre savait seulement où il allait ?
Est-ce que l’autre faisait seulement partie de cette école ?

Il aurait pu accompagner un élève, ami frère cousin voisin extraterrestre… Il aurait pu se foutre de lui aussi. Le bizutage ça existait encore de nos jours. Ou alors il arrivait tout juste d’une ville à l’autre bout du Japon et après un long voyage en position assise il avait décidé de faire un peu d'exercice.

De la marche. Avec lui. Pendant longtemps.

Trop longtemps.

Après la réalisation d’un schéma approximatif mental de l’académie Sounan’sha vous calculerez le nombre potentiel de plans accrochés aux murs de la dite école.

Avec une introduction, une problématique, une annonce de plan détaillée…

Bon stop.

- Euh… dis. …… Oh ! ………. Hey !


Nobu eut un vague rougissement coupable quand l’autre se décida enfin à tourner la tête vers lui.

Eh ouais surprise, j’suis toujours là…

- Excuse moi, mais est-ce qu’on arrive bientôt ?


Le tout sans impatience, avec un beau sourire et un calme olympien.
Noboru Keito
Noboru Keito

Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : En cours, tant qu'à faire

Revenir en haut Aller en bas

Help, newbie en détresse (Aki) Empty Re: Help, newbie en détresse (Aki)

Message  Yamagata Aki Lun 29 Mar - 12:36

Gauche, droite, encore gauche.. Ils étaient vraiment interminable ces couloirs en fait ! Bien plus grand que ce que l'on pouvait croire de l'extérieur en tout cas. Ce qui n'empêchait en rien Aki de les parcourir d'un pas rapide, toujours à la rechercher de son objectif. Droite, droite, gauche... Derrière lui, le pingouin, qui visiblement l'avait suivit, semblait décider à faire la conversation. Pas qu'Aki soit réellement contre ce genre de choses, non, mais là il était plus que concentré, alors la causette hein...

_Yamagata Aki.

Il s'agissait plus d'un marmonnement que d'une véritable présentation, mais au moins avait-il daigné donner son nom en l'échange de celui de son nouveau camarade de cours. Ce qui ne l'empêcha nullement de continuer à avancer, ses pas claquant en rythme soutenu sur le carrelage, ou plutôt le marbre d'ailleurs, des corridors sans fin. Jusqu'à ce que d'un coup, le jeune homme qu'il était censé guider (ce qu'il faisait, si si... bon pas avec brio pour l'instant, mais l'autre ne lui avait pas non plus demander le chemin le plus court, non ?) commence à réclamer avec quelque agitation des explications sur leur longue marche.

Oui, bon, c'est vrai que ça fait un moment maintenant... Aki s'arrête, remet une mèche de cheveux échappée de sa queue de cheveux derrière son oreille, parfaitement naturel et en apparence très détendu. Et avec bien sûr son éternel petit sourire presque moqueur, un rien condescendant aux lèvres. D'où ce pauvre mortel nouvellement arrivé osé le déranger avec de telles questions alors qu'il n'avait juste aucune idée de où ils pouvaient bien aller ? Cette pensée plus que son camarade lui-même fit augmenter son sourire amusé, alors qu'il prenait tranquillement quelques secondes pour le jauger du regard avant de lui répondre.


_Oui, c'est plus très loin maintenant.

Enfin, normalement... Ca aurait juste jamais dû être si loin, no soucis, il en était parfaitement conscient. Mais de là à le dire à haute voix devant ce parfait inconnu ! Surtout que... Surtout qu'une toute petite pancarte indicative attira son attention, et que sans un mot de plus Aki reprit sa route. Une douzaine de mètres plus loin, un coup d'oeil à la porte pour être certain, et il désignait d'un air négligemment décontracté le joli petit écriteau "secrétaire" sur le mur à côté d'une porte. En toute logique, ils étaient enfin arrivé.

_Et voilà, monsieur est servi !

Une légère ironie teintait ses propos alors qu'il désignait la porte, son sourire s'agrandissant légèrement en détaillant une seconde le costume de son vis à vis. Quelle idée, vraiment, de se trouver ainsi fringuer en ministre ! Enfin après, chacun ses goûts hein... En tout cas, sa mission était accomplie, et il se demandait si Nobuo allait du coup prendre congé de lui ou lui demander un nouveau service, du genre retrouver le bâtiment des élèves par exemple.
Yamagata Aki
Yamagata Aki

Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Help, newbie en détresse (Aki) Empty Re: Help, newbie en détresse (Aki)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum