Sounan'Sha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aberkane Cyrius (psychologue)

2 participants

Aller en bas

Aberkane Cyrius (psychologue) Empty Aberkane Cyrius (psychologue)

Message  Aberkane Cyrius Ven 11 Déc - 14:21

Nom : Aberkane

Prénom : Cyrius

Age : 25 ans

Fonction psychologue scolaire

Description physique : lorsqu'il est mal luné, il devient une sorte de statue . Toute son énergie vitale semble se concentrer dans ses yeux . Ils prennent des teintes d'émeraude coupantes comme l'arête d'un diamant . Le reste du temps, ils sont noirs, en réalité très foncés et souvent à demi fermés, ce qui empêche de les distinguer comme il faut ; pourtant il regarde les gens droit dans les yeux, que ça leur plaise ou non . On peut s'ingénier à le faire sourire sans y parvenir, et soudain se voir décocher un rictus ironique pire encore que son habituel masque de souveraine indifférence envers le genre humain . Il adore la natation, mais ne nage pas particulièrement vite ou bien ; sa capacité pulmonaire est dans la moyenne de la zone Océanie et il ne résiste pas spécialement au froid qui accompagne généralement ce type d'activité . La variété de personnage humanoïde qu'il préfère est le vampire . Il affectionne les longs manteaux sombres, au col relevé et un peu râpés aux entournures qui symbolisent pour lui le détachement décalé de ces humains qui n'en sont pas, à la fois supérieurs et inférieurs à nous, et à la fois tellement aptes à nous représenter . Une boucle à l'oreille droite par souvenir de sa première fois avec un monsieur, autrefois, aujourd'hui toutes disparues au profit de quelques autres bijoux offerts par son compagnon, et des cheveux d'une couleur indéfinissable après plusieurs teintures, complètent sa silhouette en lui donnant un air juvénile, tant qu'on se tient suffisamment éloigné de lui . Ce n'est pas vraiment physique mais il fait apparaître de nulle part les objets de première nécessité . Il a toujours ce qu'il faut sous la main, et pas seulement le contenu d'une trousse de secours, question de prudence élémentaire . Généralement ça ne paye pas de mine mais c'est en état de marche .

Description psychologique : Il tient de Josh son père le don et la malédiction d'être un caméléon, quelqu'un qui s'adapte presque instantanément au ton, à la façon de parler et de se comporter de son interlocuteur . Il essaie actuellement de s'en débarrasser, mais c'est tellement tentant de faire croire aux gens qu'on est de leur monde ... Ce n'est pas le seul problème : il sait qu'il a raison . Surtout quand il a tort . Non pas qu'il ne se pose jamais de questions ; simplement, il y trouve une réponse et en est plutôt satisfait . Il n'ira jamais demander à quelqu'un d'autre des conseils ou même un avis amical . De manière générale, il n'arrive pas à garder ses amis . Il est trop direct et pas assez délicat . Il frappe souvent juste et sans retenir ses coups ; avec les mots toutefois, quoique si le besoin s'en présente, il ne voit aucun inconvénient à appuyer son propos d'un direct bien placé . Il s'est déjà fait royalement étaler une fois ou deux et ça ne justifie aucune prudence ou regret éventuel de sa part, des mots qu'il ignore tout simplement . Son amour pour les camées n'a d'égale que son avarice qui lui a jusqu'ici interdit d'en posséder un, ou l'a rapidement conduit à le vendre . Il n'a jamais rien compris à la musique et elle ne lui inspire rien du tout, c'est du moins ce qu'il prétend . En tout cas il n'en écoute jamais, ne fredonne jamais et ne chante jamais . S'il est à un concert c'est qu'il a une bonne raison ... Il y a tellement de raisons possibles pour qu'une personne soit à un endroit donné à un moment donné ... Oh, et ce n'est pas parce qu'il se trompe souvent sur les gens ou qu'il a un tempérament un peu étrange que c'est un mauvais psy . Il a fait ses études fort soigneusement, pas du tout les mains dans les poches, et travaille avec sérieux et application . Ses collègues ne lui ont jamais rien trouvé de trop névrotique et il est officiellement parfaitement apte à travailler au contact d'adolescents .

Histoire : Monsieur Driss Aberkane et Monsieur Josh Brettner adoptent un fils . Comment l'appellent-ils ? Sirius-Black . Non, je vous rassure, ils n'ont pas eu le droit . Comme malgré les dettes qui les accablaient c'étaient des personnes en vue du show biz, en qualité de grands couturiers associés des plus rayonnantes stars d'Hollywood, l'agent de madame la créatrice leur a fait un procès .

Ils l'ont joué, l'ont perdu et ont dû payer fort cher leur atteinte à une marque déposée ; après quoi ils ont renommé le garçon Cyrius . Il avait l'âge des petits fans de la série et adorait son nom, et les procès sont longs lorsqu'ils sont couverts par une certaine presse à scandale ... Il eut beaucoup de mal à s'accoutumer à son troisième prénom . Il a toujours le sentiment de le haïr, même si toute cette histoire lui semble aujourd'hui parfaitement ridicule . Malheureusement, il n'a jamais encore trouvé de diminutif ou autre surnom satisfaisant .

Le principe même d'une enfance idyllique, c'est que ça ne peut pas durer . Les choses se gâtent lorsque Monsieur Aberkane commence à tromper de façon régulière son compagnon officiel avec une collègue à eux . Incapable de voir la réalité en face, Josh décide qu'il est impossible que Driss le trompe avec une femme – quelle ignominie – et se met à soupçonner leur fils adoptif, lequel n'a que treize ans à ce moment-là, de séduire le Driss en question pour prendre sa place auprès de lui et s'approprier sa part d'héritage . Le petit enregistre tout ça dans un coin de sa tête, mais ne relève pas grand-chose à leurs disputes et se consacre à la seule chose qui le passionne vraiment . L'étude des fonds sous-marins . Il commence la plongée et passe le plus de temps possible sous l'eau . Incollable sur les créatures marines, il est aussi décidé à défendre cet écosystème fragile contre la pollution et les dégradations humaines ; il sait parfaitement qu'un jour il aura le poids médiatique pour le faire . Il a tort, ce qui ne l'empêche pas d'en être persuadé .


Lorsque le couple se sépare, il est installé sans trop de complications juridiques dans le nouveau foyer formé par Driss et sa charmante collègue . Ils déménagent et reviennent à Taïwan, lieu de naissance de Driss, où s'implante définitivement la boîte de design . Josh disparaît, d'un revers de manche, de la carte dorée des individus médiatisée, et par là même, de la vie de Cyrius . On entend parler de lui un peu plus tard ; il a sombré dans la drogue, fait de la prison, écrit une chanson que la critique a détruite avant même sa sortie dans les bacs . Il est toujours amoureux et Cyrius le sait parfaitement, il sent tournoyer cet amour autour de son père, comme une menace pour tous ceux qui l'approchent . La boîte décline, Driss parle de retraite, de vie de famille, sa jeune collègue dynamique est déçue et le lâche pour reprendre l'affaire, il se console dans les bras d'une volcanique actrice qu'il avait habillée autrefois . Cyrius pose pour des spots documentaires sur la nécessité de sauver le bleu de notre planète . Il a des fans dans le monde entier . Il sait que très bientôt, une fois réglées les dettes monstrueuses de leur affaire en pleine dégringolade, lui et son père mèneront une vie des plus simples, et que personne ne prêtera plus attention à eux . Cela ne l'angoisse pas vraiment . Il ne s'intéresse pas à ce qui se passe à la surface .

Josh est dans le coin, il envoie des lettres de menaces, des appels anonymes à la fin desquels il signe en fondant en larmes . Un véhicule manque d'écraser le jeune garçon . Driss porte plainte, mais ils ne sont plus personne . Driss achète une arme mais son fils voit se refermer sur eux les cercles de l'oiseau de malheur, et ne voit qu'une parade avant de déclencher involontairement un drame . Il s'éloigne . De longues études à l'étranger, au Japon par exemple, un pays qui le fascine depuis longtemps et qu'il ne pense pouvoir étudier que sur place, un peuple qui entretient une relation particulière avec la mer ... Il conseille à Driss de parler à Josh et lui demande de le tenir au courant . Il n'emporte presque rien . Une lettre qu'une de ses premières fans lui avait adressées et qui lui rappelle l'époque où il ressentait encore quelque chose à ce genre de lecture . Pourtant, il n'a rien d'un sentimental ... Et un manteau de vampire qu'il porte encore aujourd'hui .


Un jour, il ne reçoit plus d'argent, plus de nouvelles de son père, plus rien . La famille lui écrit que Driss s'est volatilisé . La police recherche vaguement Josh puis classe l'affaire . Cyrius refuse de rentrer, il achève ses études de psychologie et passe avec succès le concours de psychologue scolaire, paradoxalement aidé dans cette voie par son continuel détachement face à la condition humaine et donc à ses jeunes patients . Alors qu'il cherche un établissement acceptant de l'embaucher, un ancien fan devenu un ami lui envoie un CD d'un petit groupe qui s'est amusé à monter et à produire les ''chansons de tôle'' de Josh Brettner . La dernière est datée de quelques mois seulements auparavant . Elle parle d'un homme qui a tout plaqué pour suivre au bout du monde sa deuxième chance .


Cyrius donne rendez-vous à son fan et ils discutent des possibles interprétations des paroles . La conclusion de Cyrius est que Driss a choisi de disparaître avec Josh et qu'il ne le reverra plus ... puisque c'est lui qui pose problème entre eux deux . Il finit la soirée dans le lit de son interlocuteur ; la chose ne lui paraît pas inoubliable puisqu'il ne se sépare plus de sa boucle d'oreille souvenir . Il prétend que c'est par lassitude qu'il a couché avec un homme, mais chez lui les passions les plus violentes s'expriment souvent avec des airs de profonde lassitude ; en l'occurence, il s'agissait de la rage d'avoir été abandonné et d'une curiosité désespérée de ce qui avait pu entraîner Driss à le faire . S'il l'avait pu, il aurait couché avec Josh . Après cette phase qu'il qualifie de ''son complexe d'Oedipe'' il devient quelqu'un d'à la fois très solitaire et très efficace . Quelques mois plus tard, il décroche son premier stage dans un établissement scolaire .

C'est là qu'il rencontre l'homme de sa vie . J'y peux rien moi, c'est ce qui s'est passé ... Ils n'avaient rien en commun : c'était un professeur d'équitation écossais, qui lui aussi restait relativement dans son coin et n'avait de passion que pour ses chevaux, et le whisky à la rigueur. C'est sur ce dernier point qu'ils s'entendirent, et de fil en aiguille, très rapidement leur relation devint si solide qu'ils en étaient tous deux irrémédiablement prisonniers, et heureux de l'être, avant d'avoir compris. Ils freinèrent un peu, par appréhension bien naturelle, pour le principe parfois, mais rien à faire, leurs destins s'étaient scellés du même sceau. Ils allèrent même ensemble à Taiwan, l'endroit le moins romantique du monde aux yeux de Cyrius, pour venir en aide à Driss qui avait encore des ennuis avec Josh, des ennuis assez définitifs cette fois... Enfin Driss s'en tira avec un séjour à l'hôpital, mais ce fut pour Josh que les choses prirent un aspect définitif, puisqu'il disparut dans les méandres de la justice locale, sans doute pour n'en plus sortir avant une éternité. Une bonne chose de faite... Ils s'étaient installés à leur retour un vrai nid d'amoureux dans son appartement à l'académie où ils officiaient, et planifiaient leurs vies lorsqu'ils la quitteraient un jour, quand soudain l'incendie sembla vouloir mettre un terme à cette belle histoire. Ridicule. Il pouvait toujours essayer...

Nationalité : Made in Taiwan

Autre : Aberkane Cyrius (psychologue) Icon_scratch

Spoiler:
Aberkane Cyrius
Aberkane Cyrius

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aberkane Cyrius (psychologue) Empty Re: Aberkane Cyrius (psychologue)

Message  Lawrence MacKlarin Jeu 17 Déc - 23:46

Bienvenu

Tu peux maintenant passer par le hall puis aller chercher tes clés auprès de notre cher secrétaire

Tu pourras ensuite t'installer dans l'école
Lawrence MacKlarin
Lawrence MacKlarin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : Bureau du directeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum